Le Défi 4 Vents continue de voir grand

Au cours des dernières années, le Défi 4 Vents d’Adstock est devenu l’événement de course et marche attirant le plus de gens dans la région. Pour sa quatrième édition qui se déroulera le 3 juin prochain, l’organisation n’a pas l’intention de ralentir.

D’ailleurs, le défi se classe au 70e rang parmi plus de 400 événements de courses les plus populaires du Québec selon Iskio.ca. L’an dernier, plus de 1000 personnes s’étaient inscrites aux différentes catégories et cette année, le comité organisateur souhaite une fois de plus atteindre ce nombre.

Les parcours de 2, 5 et 10 kilomètres sont de retour alors qu’un tout nouveau a été ajouté, soit celui de 21,23 kilomètres avec une boucle dont le lieu de départ et d’arrivée est le Complexe sportif Mariette & Joseph Faucher. Des bourses seront décernées aux gagnants de chaque catégorie, 25 $ pour le 2 km, 75 $ pour le 5 km, 150 $ pour le 10 km et 250 $ pour le 21,23 km.

De plus, tous les coureurs et marcheurs qui termineront leur parcours recevront une médaille et une collation d’après course. La Boulangerie St-Méthode, partenaire majeur de cet événement, remettra aussi le traditionnel bon pain frais lors de la remise de la trousse.

Promouvoir les saines habitudes de vie

Les profits de cet événement seront remis en majorité aux élèves de l’école aux Quatre-Vents d’Adstock pour le développement de saines habitudes de vie. «Grâce à ce projet, les élèves participent à une demi-journée sportive par mois durant toute l’année scolaire et cuisinent avec les intervenants de l’école une recette santé par mois. Une partie des fonds recueillis serviront aussi à l’organisation du Marathon à relais offert aux élèves du 3e cycle de la Commission scolaire des Appalaches. Nous en serons à la 2e édition qui se tiendra le vendredi 26 mai 2017», a souligné le directeur de l’école, Marc-André Lapierre.

Exceptionnellement cette année, un quart des profits iront aux élèves de l’école Saint-Noël de Thetford Mines en raison de l’implication de Marie-France Lessard, ancienne directrice de l’école aux Quatre-Vents qui occupe maintenant le même poste à Saint-Noël. Cette dernière s’est une fois de plus beaucoup investie dans le comité d’organisation afin d’assurer une transition avec le nouveau directeur de l’école d’Adstock et souhaitait que ses élèves à Thetford Mines profitent eux aussi de son implication.

Préparation

Deux clubs de course débuteront en avril, un pour les jeunes de l’école et un pour la population adulte. L’entraînement pour les citoyens se tiendra les jeudis à compter de 18 h 30 au Complexe sportif Mariette & Joseph Faucher. Aucuns frais d’inscription ne sont demandés.

Les participants peuvent s’inscrire au Défi 4 vents en ligne dès maintenant pour bénéficier des prix rabais au www.inscriptionenligne.ca/defi-4-vents/liste.