Le Festidrag attire près de 180 compétiteurs

COURSE. L’équipe du Festidrag a lancé sa 17e saison à l’Aéroport de Thetford Mines, le week-end dernier. Près de 180 amateurs de sensations fortes ont participé au programme du samedi sur une piste de course où la traction était à son maximum.

Francis Anctil et Christian Lambert, respectivement champions en Street et Camaro/Mustang, ont recommencé la saison là où ils l’avaient laissée en 2015, en remportant la première manche du championnat dans leur catégorie. Dave Michaud, également champion l’an dernier en Moto/VTT/Motoneige en a fait de même, en remportant la première place dans sa classe.

De son côté, le Pyro Jet Truck en a mis plein la vue en atteignant une vitesse de 3,11 secondes sur le 1/8 de mile, un record dans l’histoire du Festidrag. L’équipe Full Throttle Festidrag était aussi sur place avec leur impressionnante flotte de véhicules de type Pro Mod Blower Alcohol de plus de 2 500 HP. Les spectateurs ont d’ailleurs pu admirer les nouveaux designs des bolides et discuter de puissance avec les pilotes.

Notons que le programme du dimanche a toutefois été annulé en raison de la pluie. (JHS)