Le vent déjoue les Blue Sox
Les Blue Sox de Thetford sont venus à un cheveu de remporter les trois matchs en trois jours qu’ils disputaient au cours de la dernière fin de semaine, mais ils ont laissé filer une avance de 5-3 dimanche avant de s’avouer vaincu 8-5 devant les Brewers de Montréal.
Les forts vents qui soufflaient sur la région ont joué un vilain tour aux Blue Sox qui ont commis pas moins de quatre erreurs et plusieurs balles qui auraient dû être captées. «Il a changé le départ de Bardis (Brian). Il lançait bien, mais il a dû retirer six frappeurs par manche, ce qui a fait mal», a admis Stéphane Pouliot qui dirigeait l’équipe en l’absence de Dominic Bolduc.
La rencontre s’est jouée en cinquième manche quand Sébastien Richer a cogné un double de trois points après deux retraits, ce qui a fait la différence. Tout a commencé par un faible ballon qui aurait dû être attrapé et qui aurait mis fin à la manche. Par la suite, il y a eu une prise non appelée par l’officiel au marbre transformant un retrait sur des prises en un but sur balles pour remplir les sentiers. «Ça nous a coûté la partie», a mentionné Stéphane Pouliot qui a frappé un solide circuit en solo loin au champ centre-gauche.
Ce denier a mentionné qu’en plus du vent, l’alignement comptait quelques réservistes. «On avait des joueurs qui n’étaient pas habitués de jouer régulièrement dans une situation qui n’était pas facile, par contre, c’est le baseball senior. On doit jouer avec les effectifs qu’on a certaines journées, mais ce n’est pas ça qui a fait la différence. C’est vraiment le vent qui a déjoué notre défensive.»
Gain contre les Reds
Après avoir vaincu les Expos de Sherbrooke 7-4 vendredi, le lendemain les Blue Sox ont eu le meilleur sur les Reds de Capital City par la marque de 12-6. Les Reds sont de jeunes collégiens âgés de moins de 22 ans qui affrontent présentement chacune des formations de la Ligue de baseball majeur du Québec.
Un match auquel s’attendait l’entraîneur Dominic Bolduc. «C’est un peu la même chose qu’à l’époque où on affrontait les Ailes du Québec. Ce sont de jeunes avec du talent et qui sont impressionnants, mais qui commettent des erreurs en défensive, des erreurs de communication, des lanceurs qui ne lancent pas de prises et des frappeurs qui s’élancent sur des lancers pour lesquels ils ne devraient pas s’élancer.»
Même si le lanceur partant des Reds Roberto Suppa a cédé dix buts sur balles, Dominic Bolduc a vu en lui un certain potentiel. «Il avait un problème mécanique qui l’empêchait de lancer des prises, mais les fois où il était capable de lancer bas avec sa technique, il était difficile à frapper.» Il a quand même fait mordre la poussière à sept frappeurs des Blue Sox en quatre manches et deux tiers.
De son côté, le releveur Anthony Moniz Kinsbury a fait la connaissance du vétéran Stéphane Pouliot. Avec les coussins bondés, le puissant cogneur des Sox a retroussé une offrande de l’artilleur de 16 ans qui a atterri loin sur le terrain de balle adjacent au champ droit.
Deux matchs sur la route
Les Blue Sox seront loin de leur domicile pour la prochaine fin de semaine alors qu’ils disputeront deux parties sur la route. Vendredi, ils seront du côté de Victoriaville pour affronter le Cactus et samedi, ils rendront visite aux Expos de Sherbrooke.