L’équipe de compétition du Mont Adstock se distingue

Les athlètes du club de ski du Mont Adstock se sont signalés lors de la compétition qui était présentée chez eux, le 28 janvier. Les coureurs locaux ont en effet remporté près d’une cinquantaine de médailles sur les 70 disponibles.

« Ça s’est très bien passé. Nos skieurs ont performé au-delà des attentes. Ils travaillent fort et ils mettent du sérieux dans leur entraînement, donc les résultats sont là », a indiqué Daniel Veilleux. Ce dernier a également voulu souligner l’appui du personnel de la montagne qui contribue à ces succès.

L’équipe du Mont Adstock comprend 54 jeunes qui participent au Circuit Rive-Sud qui inclut le Mont Orignal (Lac-Etchemin), le Massif du Sud (Saint-Philémon) et Ski Beauce (Vallée-Jonction). La prochaine compétition aura lieu le 11 février à Vallée-Jonction. Les coureurs U14 seront de retour à Adstock le 12 mars, alors qu’une compétition en parallèle y sera aussi présentée le 19 mars.

DEUX COUREURS AUX SÉLECTIONS PROVINCIALES

Deux coureurs du club de ski du Mont Adstock, soit Alexandre Bernard et Félix-Olivier Grenier, ont participé du 17 au 20 janvier au Mont Édouard à L’Anse-Saint-Jean aux sélections provinciales U16 en vue des Jeux du Canada. Ces derniers avaient obtenu leur laissez-passer à la suite des sélections régionales réunissant les meilleurs coureurs de la rive-nord et de la rive-sud de Québec.

« Ils n’ont pas pu se qualifier pour les Jeux du Canada, mais ils ont réussi à faire un top 20, ce qui est très bon parce que le Québec est excellent sur la scène canadienne. Nous avons de petites montagnes, donc le ski de compétition est très populaire et nous avons de bons athlètes », a expliqué Daniel Veilleux.