L’équipe M15 D3 des Gaulois championne de la saison
On peut dire mission plus qu’accomplie pour l’équipe M15 D3 des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli. En effet, les protégés de l’entraîneur Stéphane Thivierge ont remporté la bannière des champions de la saison régulière à la suite de leur victoire par le compte de 6 à 2 face aux Montagnards de la Polyvalente de Thetford.
Les Gaulois présentent donc une fiche de 21 victoires et trois défaites seulement pour 86 points, leur permettant de terminer devant les équipes de Saint-Georges et Sainte-Marie. Cela est bien au-delà des espérances de M. Thivierge qui visait, pour une première saison dans ce circuit, une place en milieu de peloton pour ses deux équipes de catégorie D3.
Très satisfait de la performance de ses gars, leur pilote se disait surtout heureux pour ses joueurs. « Ça se voyait dans leurs yeux qu’ils étaient fiers », de commenter ce dernier.
Il poursuivait en disant qu’il était content pour eux. « Le match a bien été dans l’ensemble, quoique le deuxième engagement a été plus difficile, mais tout s’est replacé en troisième, a dit celui qui est très rigoureux dans la formation de ses joueurs en leur demandant une éthique de travail constante. Il y a eu beaucoup d’amélioration, ils ont travaillé fort tout au long de la saison et se sont replacés à la suite de leurs trois défaites contre les équipes beauceronnes. »
UN DERNIER MATCH À OUBLIER POUR L’ÉQUIPE M18 D3
L’équipe M18 D3 a plié l’échine en tirs de barrage par la marque de 4 à 3 face à l’équipe de Samuel-de-Champlain lors de son dernier match, et ce, après l’avoir déclassée dans la rencontre précédente par la marque de 7 à 1. « C’est un match à oublier, car nous avons mal fini l’année même si le résultat était sans importance pour le classement, de mentionner M. Thivierge. Nous les avons pris à la légère. Notre objectif est toutefois atteint, nous terminons en quatrième position. »
Pour ce qui est des séries, les porte-couleurs de la Polyvalente de Disraeli affronteront L’École secondaire La Camaradière qui a terminé en cinquième position.