L’équipe M15 D3 des Gaulois prend les devants en demi-finale

C’est le jeudi 11 avril que s’est tenu à l’Aréna Isothermic de Disraeli le premier match du deuxième tour des séries de fin de saison de la ligue scolaire pour la catégorie M15 D3.

En attendant de connaître leurs adversaires, les Gaulois n’avaient pas joué depuis trois semaines. Cela a entraîné un début de match plutôt lent, mais les protégés de l’entraîneur Stéphane Thivierge l’ont finalement emporté par la marque de 7 à 3 face à l’équipe de l’École secondaire de La Seigneurie de Québec.

L’entraîneur des Gaulois a mentionné à l’issue de cette partie que cela s’était bien passé malgré qu’il y ait des améliorations à apporter principalement en défense. Ce dernier a aussi noté que le match avait été très physique et qu’il ne fallait pas sous-estimer leurs adversaires. Le prochain match se déroulera sur la glace de leurs opposants de surcroit.

UNE SÉRIE PLUS QU’HONORABLE POUR LES M18 D3

Malgré leur défaite face à la Polyvalente de Saint-Georges, l’équipe M18 des Gaulois a brillamment joué contre les champions de la ligue, qui n’avaient subi que trois défaites au cours de la saison. En effet, après avoir remporté une victoire éclatante lors du premier match de la série demi-finale, où ils ont réussi un blanchissage, une performance que les Beaucerons n’avaient pas subie de toute la saison, les Gaulois ont dû s’incliner lors du deuxième match sur le score de 3 à 0. 

Finalement, lors du match décisif à Saint-Georges le mercredi 10 avril, les Gaulois ont pris l’avance 1 à 0 et ont toujours gardé le score vierge contre les Beaucerons après deux périodes. Malgré cela, les Beaucerons, visiblement très nerveux, ont réussi à marquer deux buts sans réponse en troisième période, et ont ajouté un troisième dans un filet désert.

L’entraîneur des Gaulois s’est dit extrêmement satisfait de la performance de son équipe lors de cette série et n’a pas tari d’éloges à leur égard. « Les gars ont donné leur maximum, ils étaient prêts et cela se voyait dans leurs yeux. Ils ont joué avec cœur et intensité. Ils n’ont pas cessé de travailler. Je suis très fier d’eux. Il n’y a pas de honte à avoir, nous avons quand même affronté la meilleure équipe du circuit. »