Les Blue Sox au sommet de la division B45
Les Blue Sox de Thetford ont ajouté trois victoires à leur dossier en fin de semaine quand ils ont vaincu le Cactus de Victoriaville à deux reprises, 3-2 jeudi pour s’assurer le titre de la division B45, et 8-3 le lendemain dans un match interrompu pendant près de 75 minutes en raison de la pluie. Ils ont conclu leur week-end par un gain de 3-1 dimanche contre le Big Bill de Coaticook.
C’est un circuit de deux points d’Alex Clavet dès la manche initiale qui a fait la différence dans la partie. C’est toujours intéressant de frapper un coup comme ça. Je n’allais pas au bâton avec l’idée de frapper un circuit, mais de faire un bon contact avec la balle et ça donné deux gros points», a mentionné celui qui a cogné une rapide haute, le genre de tir qu’il recherche.
C’était une troisième balle expédiée hors des limites du terrain en sept rencontres pour le 33 des Blue Sox. Ce dernier, qui est entraîneur au niveau midget AAA, aimerait apporter une plus grande contribution à l’équipe au cours des prochaines séries éliminatoires. «Le midget AAA termine cette semaine, donc je vais voir ce que je peux faire avec mon travail et l’école, mais mon but est d’être présent le plus souvent possible.»
Après cette première manche, il a fallu patienter en fin de sixième pour assister à un autre point, un simple de François Tanguay qui a été le sixième et dernier coup sûr de l’attaque des Blue Sox. «C’est le fameux danger d’avoir un as sur la butte (Philippe Valiquette) et de s’asseoir là-dessus contre un lanceur qu’on a explosé la dernière fois qu’il nous a affrontés. Je pense que c’est ça qui nous a joué un tour», a commenté Stéphane Pouliot qui s’est accroupi derrière le marbre pour recevoir les tirs de Valiquette.
Pendant les quatre manches où il a officié, le nouveau venu chez les Blue Sox n’a permis que deux coups sûrs et retiré six frappeurs sur des prises. Jonathan Paquette est venu en relève pour lancer les trois dernières manches et protéger le match. Il a cédé l’unique point aux visiteurs à la suite d’une balle mal jugée par le voltigeur de droite.
En première manche, les 357 spectateurs ont retenu leur souffle quand Manuel Bouffard a quitté la partie après avoir plongé pour voler le deuxième coussin. On croyait au départ qu’il s’agissait d’une fracture à un doigt de la main gauche, mais après être allé à l’hôpital, on lui a diagnostiqué une luxation.
Fin du calendrier régulier
Les Blue Sox mettront un terme à leur saison régulière lors du prochain week-end avec deux matchs disputés à 14 h au stade Desjardins. Samedi, ils termineront la partie entreprise le 7 juillet contre le Cactus de Victoriaville et qui avait été arrêtée après une manche.
Dimanche, les Expos de Sherbrooke viendront compléter le calendrier de 33 parties pour reprendre le match remis de samedi dernier. Ce sera un prélude aux prochaines séries alors que les deux clubs s’affronteront à compter du 27 août.