Les Blue Sox coulés par une erreur

Une erreur du vétéran Stéphane Pouliot après un retrait en fin de septième manche a permis au Big Bill de Coaticook de l’emporter 7-6 sur les Blue Sox de Thetford vendredi et de créer l’égalité 1-1 dans cette série demi-finale quatre de sept. C’est malheureux pour le joueur de premier but qui a produit quatre points dans la rencontre et permis de créer l’égalité au début de la septième en poussant au marbre ses coéquipiers Manuel Bouffard et Jean-Michel Bédard.

Dominic Bolduc n’était pas impressionné par le retour de son équipe qui tirait de l’arrière 6-0 après trois manches. « On joue de même depuis le début des séries où on a juste gagné et on a été chanceux, mais c’est inacceptable. On a joué deux manches de baseball. » Jonathan Paquet a concédé un circuit en solo à Jean-François Delisle à la manche initiale et un de deux points à Maxime Lavoie en deuxième. En troisième, une erreur du partant des Blue Sox a ouvert la porte à une manche de trois points.

Les frappeurs des Sox se sont butés à Frédéric Fauteux en pleine possession de ses moyens lors de cinq premières manches où l’artilleur du Big Bill a retiré dix frappeurs sur des prises. « On a essayé de trop en faire. On a pris de gros élans au lieu de mettre la balle en jeu comme Stéphane Pouliot (trois coups sûrs en quatre) qui a fait seulement passer les mains dans la zone des prises », a expliqué l’entraîneur.

La série se poursuit samedi au stade Desjardins à compter de 18 h. Le gaucher Philippe Valiquette (0-0) sera le partant des Blue Sox. Il sera opposé à Jonathan Raftus qui a subi la défaite dans le premier match lundi dernier.