Les Blue Sox divisent leur double contre les Cascades

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Les Blue Sox divisent leur double contre les Cascades
Dany Girard a connu deux bons matchs en attaque contre les Cascades avec trois coups sûrs en sept présences au bâton et quatre points produits. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Après leur revers de 7-6 devant les Cascades à Shawinigan vendredi, les Blue Sox de Thetford ont pris leur revanche dimanche au stade Desjardins en l’emportant 7-5 sur les Cascades devant une foule de 403 spectateurs qui ont eu droit à un excellent spectacle.

Les visiteurs ont pris les devants 3-0 à la première manche sur des circuits consécutifs de Michel Dagenais et Raphaël Leblanc face au lanceur gagnant Jonathan Paquet qui a été excellent par la suite. « C’était deux lancers difficiles à frapper, mais ils l’ont fait. Honnêtement, je ne pensais pas qu’ils tenteraient de s’élancer, mais je leur lève mon chapeau. Ça m’a réveillé pour le reste du match. »

Les Sox ont pris les commandes en cinquième manche sur un circuit en solo de Jean-Michel Acquin et un autre de trois points du vétéran Dany Girard. Ils ont ajouté les deux points qui ont fait la différence à leur dernier tour au bâton sur un double de Neven Dominguez. « Après les deux premiers tours au bâton, les gars commençaient à connaître les lancers de l’adversaire. Il n’est pas mauvais, mais il n’avait pas la vélocité pour déjouer les frappeurs. Il fallait de meilleures présences au bâton et les gars ont bien répondu. On ne pouvait espérer mieux », a expliqué Jean-Michel Bédard.

Les Cascades ont rendu cela intéressant en début de septième en réduisant l’écart à deux points quand Michel Dagenais a frappé sa deuxième longue balle du match contre le partant des Sox. Dany Paradis-Giroux a mis fin à la rencontre avec les trois derniers retraits. « À partir de la cinquième manche, je lançais en sachant que j’avais Dany en arrière de moi. Même si j’ai commencé la septième, je savais que je pouvais tout donner et même si je manquais d’énergie, il était là et c’est ce qu’il a fait. »

DÉFAITE À SHAWINIGAN

Vendredi à Shawinigan, les Blue Sox ont laissé filer des avances de 3-0 et 6-3 pour finalement s’incliner 7-6 en dix manches face aux Cascades qui ont nivelé la marque avec deux points en septième manche face à Michel Simard. « Ça fait mal. Le match était à notre portée, mais on n’a pas réussi à fermer les livres. Ce sont des choses qui arrivent. On a quand même joué un bon match », a mentionné Renaud Desjardins.

Les Blue Sox ont pris les devants avec un circuit de deux points de Yannick Desbiens dès la manche initiale et ils en ont ajouté un autre en troisième sur un ballon-sacrifice de Dany Girard avec les coussins remplis. Sans le catch spectaculaire de Kevin Gadoury, le match aurait pris une tournure différente. « La chance n’était pas de notre côté. C’était une flèche frappée par Dany Girard avec trois gars sur les buts. Si cette balle passe, c’est trois points », a souligné l’entraîneur.

En début sixième, avec un coureur à bord, Gadoury s’est une fois plus manifesté en captant une solide claque de Jérôme Duchesneau. « On avait un point là-dessus parce que le coureur était en course. Ça n’a pas tourné sur notre bord, mais je suis quand même satisfait du travail des gars en général », a noté Renaud Desjardins.

RECORD POUR STÉPHANE POULIOT

C’est passé sous le radar, mais le 3 juillet dernier, Stéphane Pouliot est devenu le nouveau détenteur du record de la Ligue de baseball majeur du Québec pour les circuits avec 105, éclipsant la marque de 104 établie par son ancien coéquipier Marc-André Charbonneau. Depuis ce temps, le vétéran de 45 ans a ajouté une autre longue balle à son palmarès, portant son total à 106 en carrière.

AUTRE DUEL FACE AU CACTUS

Les Blue Sox disputeront leur prochain match vendredi face au Cactus de Victoriaville. Ce sera un troisième duel en deux semaines contre son rival des Bois-Francs. Ils seront de retour à domicile dimanche où ils seront les hôtes des Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu à 14 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires