Les Blue Sox gagnent un duel de lanceurs
Les Blue Sox de Thetford ont remporté une victoire de 1-0 jeudi soir sur le Cactus de Victoriaville au stade Desjardins. Les 359 spectateurs présents ont dû patienter jusqu’à la huitième manche avant d’assister à l’unique point du match inscrit sur le ballon-sacrifice de Yannick Desbiens qui a aussi mérité la victoire en relève au partant Jonathan Paquet.
Jean-Michel Bédard était content du travail de son protégé. « On a fait confiance à Yannick et il a bien fait pendant les deux manches lancées. Il était prêt pour prendre la relève et même au bâton à la fin j’ai pensé d’aller frapper, mais je voulais voir s’il avait les nerfs pour le faire et il m’a montré qu’il était capable. »
De son côté, le numéro 24 des Sox avouait qu’il n’était pas nerveux même si les coussins étaient remplis et qu’il pouvait donner la victoire à son équipe d’un seul élan. « Je me sentais bien. C’est juste de l’ajustement. Le baseball, c’est un sport technique et on a toujours à s’améliorer. »
Jonathan Paquet et René-Dave Pelchat du Cactus se sont livré un beau duel pendant cinq manches. « Depuis le junior qu’on s’affronte et c’est toujours des beaux duels de même. Je sais qu’il va m’amener un bon match chaque fois que je l’affronte. »
Les Blue Sox tout comme les visiteurs ont eu quelques occasions de marquer bien avant la huitième manche. « Les deux clubs se sont mis dans le trouble et chaque fois il s’en sortait. Moi-même en fin de sixième, si Manu (Manuel Bouffard) ne va pas faire l’attrapée dans le fond du champ centre, le point compte et la partie se fait là », de mentionner Jonathan Paquet.
Les Blue Sox portent leur dossier à 13 victoires et quatre revers, ce qui les place au sommet de la division B45 et du classement général de la Ligue de baseball majeur du Québec, sur un pied d’égalité avec les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu qui ont défait les Jets de Montréal jeudi.
Les Thetfordois seront de nouveau en action ce vendredi alors qu’ils accueilleront les Cascades de Shawinigan. Francis Michel sera mandaté pour commencer la rencontre au monticule.