Les Blue Sox malmènent les Expos

Les Blue Sox de Thetford ont remporté une victoire de 17-7, samedi, sur les Expos de Sherbrooke au stade Amédée-Roy dans leur unique match de la dernière fin de semaine. Vendredi, les Sox devaient se mesurer au Cactus de Victoriaville, mais la pluie a forcé la remise de ce match à plus tard. 

Contre les Expos, l’attaque des Blue Sox a généré 16 coups sûrs. À trois reprises, les quintuples champions en titre ont fait défiler au marbre neuf frappeurs et plus. «On a fait preuve de caractère. En première manche, ils ont mis deux points en partant. On est revenus avec six points, ce qui a donné un support à Jonathan (Paquet) sur la butte. Après ça, il a fait un travail exemplaire. En cinquième, la situation a changé, ce qui ne l’a pas aidé, mais en gros, on a joué une excellente partie en offensive et en défensive», a expliqué l’entraîneur adjoint Marc-André Charbonneau.

Ce dernier a vanté la présence des jeunes joueurs dans la formation qui ont bien fait en l’absence des vétérans Stéphane Pouliot, Renaud Desjardins et Benoit Émond. «Des gars comme Jean-Michel Acquin et François Tanguay jouent beaucoup. Avec ces recrues, ça nous donne en bon coup de main parce qu’on a toujours neuf joueurs de position de qualité, ce qui aide énormément.»

Jonathan Paquet, pour qui c’était un premier départ cette saison après quelques présences en relève, était satisfait de sa prestation. Même s’il a donné cinq points en cinquième manche, il a refusé de mettre ça sur le compte de la fatigue «Il a fallu que je m’ajuste en première manche parce que le monticule était plus plat que je m’attendais. Ma balle a monté et il a fallu que je change un peu mon point de relâchement. Ils se sont bien battus de l’autre bord et m’ont forcé à mettre un peu plus d’efforts.»

Malgré qu’il ait effectué plus de 110 lancers en quatre manches et un tiers, il était content que son bras ait tenu le coup. «Je n’ai pas eu de douleur. C’est seulement ça que je veux voir si je suis capable d’étirer la sauce sans me faire mal comme avant. L’humidité et la chaleur ont aidé à garder le bras chaud, mais pour une centaine de lancers ç’a super bien été.»

Un autre qui s’est bien débrouillé est Frédéric Bolduc qui lançait pour la première fois de la saison. «Ç’a pris un peu de temps avant de reprendre mes repères. Si je lançais des balles, c’est seulement parce que je voulais trop forcer. Je n’avais pas d’excuses et je n’avais mal nulle part et je suis très satisfait», a mentionné celui qui a officié pendant deux manches et deux tiers.

En attaque, tous les joueurs ont frappé un coup sûr. Marc-André Charbonneau avec un double et un triple a produit quatre points. «C’est toujours plaisant quand tu fais le travail parce qu’on sait qu’au baseball, tu manques plus souvent ton coup que tu réussis, mais là j’ai gagné mes batailles et je suis bien content.»

Deux matchs à domicile

Pour le prochain week-end, les Blue Sox disputeront deux rencontres à domicile. Tout d’abord, ils seront en action samedi lors de la Fête de la Saint-Jean-Baptiste alors qu’ils recevront les Expos de Sherbrooke. Le lendemain en après-midi, les Castors d’Acton Vale effectueront leur unique visite de la saison au stade Desjardins.