Les Blue Sox n’accordent qu’un seul coup sûr, mais perdent le match

Les Blue Sox de Thetford n’ont accordé qu’un seul coup sûr, mais ils ont perdu 5-3 face au Brock de Drummondville, mercredi soir, au stade Jacques-Desautels. Les Sox ont commis trois erreurs dont deux en fin de cinquième où tout s’est écroulé pour eux. Les locaux en ont profité pour inscrire quatre points et se sauver avec la victoire.

Texte de Pierre Nadeau

Renaud Desjardins déplorait une autre ratée en défensive de son équipe. « C’est l’histoire de notre saison. Si ça avait été un match comme les quelques derniers où on jouait bien défensivement, c’était une victoire facile. On a huit coups sûrs et ils en ont un qui n’aurait pas eu lieu si les erreurs auparavant n’avaient pas été commises. Ce sont des jeux de routine. C’est certain que la partie ne voulait rien dire, mais on veut faire un pas en avant pour arriver en séries. »

Les Sox affrontaient le lanceur japonais Ryo Kohigashi, qui avant la rencontre dominait la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) avec 99 retraits sur des prises en 50 manches et un tiers, mais ils sont parvenus à frapper sept fois en lieu sûr contre l’artilleur gaucher et à marquer leurs trois points. « Au bâton ç’a bien été. On a malmené le meilleur lanceur de la ligue selon les statistiques. Ce fut la même chose contre Ricardo Smith la semaine passée où on a frappé plus de coups sûrs que Shawinigan. On a bien frappé contre les deux meilleurs lanceurs de la ligue, ce qui est de bon augure pour les séries », a noté l’entraîneur-chef.

Les points des Blue Sox ont été le résultat d’un simple de Dany Girard en première et d’un circuit de deux points de Stéphane Pouliot en troisième. Francis Michel s’est bien débrouillé au monticule alors qu’un seul des quatre points a été mérité à sa fiche. William Gault a permis l’unique coup sûr au Brock en relève, un double dans la droite de Mathieu Audet, et il a retiré trois frappeurs sur des prises en une manche et deux tiers.

Les Blue Sox recevront le Brock de Drummondville vendredi pour conclure leur calendrier régulier. Ensuite, ils se prépareront pour affronter le Big Bill de Coaticook dans une courte série deux de trois pour déterminer le détenteur de la quatrième place de la division B45 qui se mesurera par la suite aux Cascades de Shawinigan.