Les Blue Sox remportent leur programme double
Les Blue Sox de Thetford avaient une très grosse commande sur les bras dimanche avec un programme double face à la meilleure attaque du circuit et à l’équipe en tête du classement général. Une journée qui s’est soldé par deux victoires avec un total de 24 points marqués.
En soirée à St-Jean-sur-Richelieu, ils ont profité de trois erreurs des Pirates dès la manche initiale pour inscrire cinq points et repartir avec un gain de 10-3. « C’est une belle victoire parce qu’à chaque année quand on joue ce double-là, on se fait malmener pas mal et aujourd’hui (dimanche) on repart avec des victoires de 14-3 et 10-3. Tout le monde a confiance en ses moyens et on sait qu’on peut battre n’importe qui », a mentionné le joueur entraîneur Renaud Desjardins.
Michel Simard a officié pendant toute la rencontre pour enregistrer une sixième victoire cette saison. Le seul temps où il a connu des ennuis c’est en quatrième manche où il a accordé deux des trois points. « Tout est survenu après deux retraits. J’exécutais, mais ils ont eu de bonnes présences en cognant la balle d’aplomb. Après ça, on a été capable de limiter. Il faut vraiment être en mesure de mettre le clou dans le cercueil après deux retraits pour éviter des manches comme ça », a expliqué l’artilleur qui a fait mordre la poussière à dix frappeurs.
Plus tôt en après-midi, les Blue Sox se sont arrêtés à Acton Vale pour affronter les Castors qui ont la meilleure moyenne collective et leur ancien coéquipier Douglas Toro. Tirant de l’arrière par deux après une manche, ils ont répliqué avec sept points en deuxième en route vers une victoire de 14-3.
Marc-Antoine Perron-Rousseau a connu une première manche difficile en cédant trois points où il a dû effectuer 40 lancers pour venir à bout de mettre fin à la manche. « Je sais que je n’ai pas une balle rapide pour battre les frappeurs. Il faut que j’établisse mon changement de vitesse, ma courbe et ma cassante pour des prises. En première, j’avais de la misère à faire ça et par la suite, je me suis bien ajusté », a confié le lanceur qui a disposé de neuf frappeurs sur des prises et qui n’a eu besoin que de 68 tirs dans les cinq manches suivantes.
Pour l’entraîneur Dany Girard, cette victoire s’explique par le caractère et la profondeur de l’équipe. « Ce n’est pas un joueur en particulier qui a fait le travail, c’est toute l’équipe et on ne peut être plus fier de ça. Marc-Antoine a bien lancé. Ç’a mal parti, mais le caractère a fait qu’il est revenu fort. Défensivement, on a bien joué encore une fois. On a effectué plusieurs doubles jeux qui nous ont aidés. »
Revers à Coaticook
La fin de semaine avait mal commencé samedi par une défaite de 8-4 face au Big Bill de Coaticook. Jonathan Paquet était en parfait contrôle du match avant de flancher en cinquième et sixième où il a donné sept points à l’adversaire. « La fatigue a commencé à embarquer. C’est souvent ça où les quatre premières manches se passent bien et dans les trois dernières, il faut se battre. Ils ont frappé quelques lancers où j’ai donné ce qu’il fallait au frappeur. »
Dany Girard n’était pas découragé pour autant. « Jonathan a effectué un premier retrait en sixième et on aurait pu en avoir un deuxième avec personne sur les buts, mais on a fait une erreur et ils ont marqué cinq points. C’est ça le baseball. »
Trois matchs à domicile
Les Blue Sox seront de retour à domicile pour trois matchs à compter de jeudi avec un duel face au Cactus de Victoriaville. Les Cascades de Shawinigan se présenteront au stade Desjardins le lendemain et les Expos de Sherbrooke y seront dimanche.