Les Blue Sox remportent un marathon de 22 points

Les Blue Sox de Thetford ont inscrit une deuxième victoire consécutive et une dixième à leurs onze derniers matchs quand ils ont eu le meilleur sur les Expos de Sherbrooke par la marque de 15-7 vendredi soir devant une autre belle foule de 387 spectateurs au stade Desjardins.

Les locaux ont inscrit six points dès la manche initiale en faisant défiler onze frappeurs à la plaque. Si on pensait du côté des Sox que cette avance serait suffisante avec leur as Michel Simard au monticule, ce ne fut pas le cas. À leur deuxième tour au bâton, les Expos ont créé l’égalité sur cinq coups sûrs et une erreur. Les Blue Sox ont immédiatement répliqué avec deux points pour ne plus perdre leur avance.

L’attaque des Blue Sox a été dévastatrice avec 21 balles frappées en lieu sûr. Ils ont marqué des points à chacune des manches sauf en fin de troisième. Les quatre lanceurs des Expos n’ont pas eu la vie facile et ont effectué pas moins de 178 lancers durant la soirée. Marc-André Charbonneau, Renaud Desjardins, dont un circuit en solo, Dany Girard avec trois points produits, Emmanuel Turcotte et Manuel Bouffard ont tous réussi trois coups sûrs.

Même s’il a connu une deuxième manche de six points, Michel Simard a lancé un match complet. Six des sept points accordés ont été mérités à sa fiche et il a retiré huit frappeurs sur des prises portant son total à 72 pour l’ensemble de la saison. Il a mérité un cinquième gain en six occasions.

Les Blue Sox reprendront l’action samedi (5 août) à compter de 16 h pour compléter la rencontre entreprise le 7 juillet face au Cactus de Victoriaville qui avait été arrêtée avec deux retraits en fin de première. Puis à 19 h, ce sera un match régulier prévu à l’horaire avec la visite du Big Bill de Coaticook.