Les Blue Sox retrouvent le sentier de la victoire
Les Blue Sox de Thetford ont mis fin à une courte séquence de deux défaites consécutives, vendredi soir, quand ils ont défait les Expos de Sherbrooke par le pointage de 7-4 au stade Amédée-Roy. Pour les Sherbrookois, il s’agissait d’un septième revers en huit rencontres.
Les vainqueurs ont engrangé trois points dès la seconde manche dont deux sur le circuit d’Emmanuel Turcotte, son premier dans l’uniforme des Blue Sox. Son dernier coup de quatre buts remontait au 5 juillet 2012 alors qu’il s’alignait avec le défunt club de Trois-Rivières. Ils en ont ajouté quatre autres en sixième grâce à la générosité du releveur Marc-Antoine Provost qui a donné deux passes gratuites avec les coussins tous occupés.
Michel Simard a enregistré sa première victoire de la saison. Il a quitté après cinq manches en raison d’une ampoule au doigt. Jusque-là, il avait limité l’attaque adverse à trois simples et passé sept frappeurs dans la mitaine. Dominic Bolduc a apprécié le match des siens. « Au début, ç’a été un classique avec Michel Simard. Il lance un bon match et nous on fait quelques points avant de s’asseoir sur notre avance, mais on a réussi quelques points à la fin. Une bonne partie dans l’ensemble. »
Jean-Michel Acquin a lancé les deux dernières manches, mais non sans avoir permis quatre points. L’entraîneur des Sox n’a pas voulu blâmer celui qui n’avait pas lancé depuis plus d’un an. « Je pense qu’on a quelque chose d’intéressant s’il lance des prises avec ses deux lancers. Là, il ne lançait pas de prises avec sa balle à effet, donc les frappeurs attendaient sa balle rapide et ç’a donné ce que ç’a donné. » Les Blue Sox reprennent l’action samedi au stade Desjardins où ils affronteront à 14 h les Reds de Capital City, une formation collégiale provenant de la région d’Ottawa.