Les Blue Sox toujours en vie

Les Blue Sox de Thetford faisaient face à l’élimination mercredi soir, mais ils ont refusé de rendre les armes quand ils ont vaincu le Big Bill de Coaticook 3-2 sur un simple de deux points de Mathieu Beauchesne en fin de septième manche. La série demi-finale quatre de sept est maintenant de 3-2 à la faveur du Big Bill et se poursuivra vendredi du côté de Coaticook à 20 h.

Tirant de l’arrière à leur dernier tour au bâton, les Blue Sox ont encore rendu la fin de match palpitante. Avec deux retraits, Beauchesne avait un compte d’une balle et deux prises quand il a frappé un ballon à l’entre-champs poussant à la plaque ses coéquipiers Alexandre Morinville, venu courir pour Jean-Michel Bédard qui avait réussi un simple, et Stéphane Pouliot sauf sur une erreur du voltigeur de gauche des visiteurs.

Le numéro 7 des Sox était bien content d’avoir frappé le coup procurant la victoire à son équipe. «On ne se compte jamais pour battu. On avait une chance jusqu’à la fin. L’important c’est de ne jamais lâcher. On avait droit à un lancer et j’ai pu en profiter pour frapper un coup sûr important.»

Les 338 spectateurs ont eu droit à un excellent duel de gauchers entre Dany Prata et Brian Bardis. Ce dernier a été formidable au monticule. En sept manches, il n’a accordé que trois coups sûrs, dont le circuit de Cédric Vallières à la manche initiale et fait mordre la poussière à neuf frappeurs. «Au départ, on s’était dit qu’on ne voulait pas que Vallières nous batte, mais malheureusement il a frappé une balle de l’autre côté de la clôture. Mais c’est une grosse victoire et on est toujours en vie.»

Dominic Bolduc était satisfait du match même si ça n’a pas été facile «Dany Prata n’est plus le Dany Prata du temps. Il ne lance plus aussi fort qu’avant, mais il a bien lancé. Il lançait des prises et bas dans la zone de prises. On a frappé des balles dans les mains, mais contre un lanceur comme lui, tu ne peux pas voler des buts, donc tu te dois de frapper beaucoup de coups sûrs pour faire des points», a expliqué l’entraîneur-chef.

Encore une fois, les Blue Sox ont joué avec le feu en cinquième quand ils ont permis au Big Bill de doubler leur avance en commettant deux erreurs. «On n’a pas joué du gros baseball jusqu’à maintenant. On est capables de jouer mieux que ça. On a gagné une partie qui n’était pas facile et là on ne peut que s’améliorer», de mentionner Mathieu Beauchesne.