Les courses de 4×4 de retour à St-Adrien-d’Irlande
RÉGIONAL. Les amateurs de sensations fortes ont rendez-vous sur le site du Domaine Robert à St-Adrien-d’Irlande, le samedi 28 mai, dans le cadre de la cinquième édition de l’Xtreme 4×4 GR Suspension.
Les téméraires participants de cette course à obstacles auront une fois de plus la chance de compétitionner sur un terrain des plus accidentés. Les épreuves de chaque catégorie seront chronométrées et le meilleur temps de chaque pilote comptera pour la remise des bourses. Un montant de 7500 $ sera d’ailleurs offert aux coureurs à la fin de la journée. Notons qu’une épreuve de type «Freestyle» sera aussi présentée en après-midi.
Lors de cet événement, les coureurs sont classés selon deux catégories qui se déterminent par la grosseur des pneus de leur 4×4 modifié. L’an dernier, six concurrents faisaient partie de la catégorie 38 pouces et moins, alors que 22 participants étaient classés dans la catégorie 39 pouces et plus.
«Je pense que cette année ce sera pas mal les mêmes compétiteurs qui reviendront pour nous donner un bon spectacle. Nous attendons même deux participants de l’Ontario. Il nous reste eux à confirmer», a mentionné le président du comité organisateur, Bruno Grenier.
Ce dernier espère que la prochaine édition attirera entre 3000 et 3500 visiteurs. Ils étaient près de 2500 l’an dernier. Une partie des profits ira au Centre Domrémy des Appalaches. L’édition 2015 avait permis de remettre un montant de 1000 $ à la Fondation du CLSC de Thetford Mines.