Les courses Xtreme : le 4×4 à son meilleur!
THETFORD. Les organisateurs de l’Xtreme 4×4 avaient tout mis en œuvre , samedi, pour faire de ces courses un spectacle à la hauteur des attentes. L’énergie qui émanait de la foule était électrisante et les animateurs survoltés ont contribué à faire de cet événement un véritable succès.
Un impressionnant parcours à obstacles a été aménagé à Saint-Adrien-d’Irlande spécialement pour cette occasion. Près de 2 500 visiteurs sont venus encourager les participants qui ont livré des performances plus que saisissantes.
Deux classes, qui sont déterminées par la grosseur des pneus, étaient au programme. Cinq concurrents faisaient partie de la catégorie 38 1/2" et moins, alors que 26 participants étaient classés dans la catégorie 39" et plus.
« Le nombre de concurrents à participer aux courses est très élevé cette année comparativement à l’an passé où il y en avait quinze. Vingt-six, c’est énorme! La compétition gagne en popularité année après année et nous en sommes très fiers », a mentionné Nancy Nadeau, une des organisatrices de l’événement.
Au total, plus de 5 000 $ en bourses ont été remis aux participants ayant fait les meilleurs temps. Étant donné le parcours fortement accidenté, certains participants ont été forcés d’abandonner la course à la suite de bris mécaniques et de pertes de contrôle, mais personne n’a été blessé lors des épreuves
Une fois de plus, les courses Xtreme en ont mis plein la vue aux amateurs de 4×4. Certains participants ont poussé les limites de leur véhicule à l’extrême ce qui a permis de rendre le spectacle encore plus fort en émotions. Enfin, il est important de souligner qu’une partie des profits sera remise à la fondation du CLSC pour les familles de la région.
Résultats
Le concurrent ayant remporté la bourse de 750 $ est Martin Perrault de Rawdon dans la classe 38 1/2" et moins avec un temps de 1m43s44. La bourse de 1 500 $ a été remise à Séb Perrault de Joliette, alias « Sebbuggy », dans la classe 39" et plus, qui a fait un temps de 1m23s78. Par ailleurs, dans la classe « Freestyle », le coup de cœur du public est allé à Emmanuel Lavigne de Princeville qui a reçu une bourse de 500 $.