Les Équinoxes ont été les hôtes d’une compétition régionale

Le club de natation des Équinoxes de Thetford Mines a accueilli le 27 avril dernier des athlètes de la région de Chaudière-Appalaches à l’occasion de la cinquième compétition régionale de la saison.

Pas moins de 227 nageurs issus de neuf clubs de natation différents ont répondu à l’appel, dont 30 chez les Équinoxes. Ce fut l’occasion pour certains jeunes de participer à leur première compétition.

En avant-midi, ceux de 10 ans et moins étaient en action et plusieurs membres des Équinoxes se sont démarqués. Chez les filles de 8 ans et moins, Sarah Adel a terminé deuxième au 50 m libre et troisième au 50 m brasse. Clara Laroche a pris la deuxième place au 25 m brasse. Eva Laroche a monté sur la plus haute marche du podium au 50 m brasse tout comme Livia Pinette au 50 m papillon. Béatrice Vachon a fini troisième au 50 m libre et au 25 m dos. 

Chez les garçons âgés de 8 ans et moins, Théo Vallée s’est classé au troisième rang pour le 50 m libre. Âgé de seulement 6 ans, Mika Dorval a terminé deuxième au 25 m libre, tandis que Mael Dorval a fini premier au 50 m brasse et troisième au 100 m QNI. Chez les 9-10 ans, deux nageuses des Équinoxes se sont taillées une place sur le podium, soit Morgane Labonté qui a terminé troisième au 200 m QNI et Delphine Laplante qui a fini deuxième au 25 m brasse.

En après-midi, ce fut au tour des 11 ans et plus de s’élancer dans la piscine. Chez les filles, Roxanne Bédard a terminé à la deuxième place au 50 m libre et au 50 m brasse dans la catégorie 13-14 ans. Du côté des garçons, dans la catégorie 11-12 ans, Rayan Rihani a terminé deuxième au 100 m QNI et troisième au 200 m QNI. José Torres a accédé à la plus haute marche du podium au 50 m dos et a terminé deuxième au 50 m libre. Zack Vallée s’est classé troisième au 50 m brasse. Chez les 15 ans et plus, Nathan Couture a pris la première place au 50 m libre et au 50 m brasse.

Les membres du club de natation des Équinoxes ont tenu à remercier les partenaires, mais également les bénévoles, puisque la tenue d’une compétition de natation demande l’implication d’une quarantaine de personnes qui s’activent tout au long de la journée autour de la piscine pour permettre aux jeunes de réaliser leur plein potentiel.