Les Équinoxes performent au défi All Tides

Des membres du club de natation les Équinoxes de Thetford Mines se sont illustrés de manière remarquable lors de la deuxième manche du Défi All Tides qui s’est déroulée le samedi 20 avril à Lévis. C’était l’occasion parfaite pour les 18 nageurs âgés de 11 ans et plus de démontrer leur habileté dans tous les styles de nage.

Les 219 nageurs participants devaient compléter les épreuves du 100m papillon, 100m dos, 100m brasse, 100m libre et 100m quatre nages. Leur classement à chacune des épreuves leur permettait d’accumuler des points, puis les dix nageurs de chaque catégorie d’âge en ayant obtenu le plus accédaient à la finale.

Chez les hommes, dans la catégorie des 11-12 ans, Simon Ouellet a terminé deuxième au 100m papillon et a remporté la médaille de bronze au 100m libre. Dans celle des 13-14 ans, Anthony Dubreuil est reparti avec la médaille de bronze au 100m brasse, tandis que Raphaël Dubreuil a obtenu la deuxième place au 100m papillon avec un excellent temps de 1 minute, 08 secondes et 96 centièmes.

Pour les 15 à 17 ans, Anthonin Prévost a réduit son meilleur temps personnel de 18 centièmes de seconde au 100m libre, lui permettant de repartir avec la médaille d’or.

Grâce à leurs excellentes performances lors des cinq épreuves de la journée, cinq athlètes des Équinoxes ont accédé à la finale du 4 fois 50m : Chloé Leblond chez les 11-12 ans, Simon Ouellet dans la même catégorie d’âge, Anthony Dubreuil et Raphaël Dubreuil chez les hommes de 13-14 ans, puis Anthonin Prévost chez les 15-17 ans.

Félicitations à tous les nageurs qui ont repoussé leurs limites, leur permettant ainsi d’améliorer leurs marques personnelles. Une fois de plus, les membres du club de natation thetfordois ont démontré leur impressionnant esprit d’équipe en étant toujours présents pour encourager leurs coéquipiers.