Les Équinoxes se distinguent en ce début d’année

L’équipe de natation Les Équinoxes de Thetford Mines participait le 23 octobre dernier à la première compétition régionale de la saison qui avait lieu à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Selon l’entraîneuse chez les 12 ans et moins, Nathalie Bergeron, le club s’est très bien positionné parmi les autres, étant même l’une des délégations les plus imposantes. « Nous avons des jeunes qui nagent super bien et qui se démarquent du point de vue technique. Nous parlons beaucoup de dépassement de soi, donc l’objectif pour chacun était d’améliorer leur temps et c’est ce que la majorité a réussi à faire. Nous sommes très fiers d’eux. »

Parmi les nageurs des Équinoxes, Anthony Dubreuil, Jacob Rodrigue et Mia Descheneaux ont chacun remporté trois médailles d’or lors de cette compétition. Éloi Garneau et Agathe Magnan ont pour leur part remporté deux médailles d’or et une d’argent. Flavie Dagnault (1 or, 1 argent, 1 bronze) et Mael Dorval (1 argent, 2 bronze) se sont également distingués.

Lors du relais par équipe chez les 15 ans et moins, le quatuor formé de jeunes de 11-12 ans, soit Jacob Rodrigue, Yoan Couture, Anne Fugère et Roxanne Bédard, a obtenu la deuxième place, tandis que celui formé des 10 ans et moins, soit Selma Dorval, Chloé Leblond, Alexis Caron et Simon Ouellet, a terminé en quatrième position sur 21 équipes.

La prochaine compétition régionale aura lieu le 4 décembre à Québec, tandis que le championnat provincial par équipe se tiendra cette fin de semaine, les 5 et 6 novembre, à Thetford Mines.