Les Filons D2 passent en quart de finale
La formation masculine de hockey de division 2 des Filons du Cégep de Thetford s’est qualifiée pour la ronde quart de finale en vertu d’une victoire de 3 à 2 en prolongation, mardi soir, face aux Jeannois d’Alma et remporte ainsi sa série 2 de 3.
Les Thetfordois disposent donc de leurs rivaux en deux rencontres successives puisqu’ils avaient signé un gain de 4 à 2 lors du match inaugural de la série. La deuxième partie qui devait être disputée dimanche dernier à Alma avait dû être reportée en raison d’un accident ayant causé la fermeture d’une route, empêchant les Filons de se rendre à destination.
La troupe de l’entraîneur Toby Lafrance a ouvert le pointage en toute fin de première période lorsqu’Alexandre Tardif a marqué à la faveur d’une supériorité numérique. Son coéquipier Alexis St-Laurent l’imitait dans les mêmes circonstances au début de l’engagement suivant. Toutefois, les Jeannois répliquaient de la même façon avec deux buts alors que les Filons évoluaient à court d’un joueur.
L’égalité a ensuite persisté jusqu’en prolongation quand Élliott Dumont a tranché pour propulser les Filons en quart de finale. Cette victoire leur permettra maintenant d’affronter les Vulkins de Victoriaville à compter de dimanche dans une série 3 de 5 qui s’amorcera au domicile des Vulkins.
Les Filons D-1 face aux Nordiques
Par ailleurs, les Filons D-1 connaissent maintenant l’identité de leurs adversaires pour la ronde quart de finale 3 de 5 qui débutera vendredi au Centre sportif Renaud Fournier. La formation dirigée par Martin Bernard et Stéphane Fiset sera confrontée aux Nordiques du Collège Lionel Groulx qui ont vaincu les Lauréats de Saint-Hyacinthe dans leur série précédente. En vertu de leur première position au classement, les Filons disposaient d’un laissez-passer dans la ronde initiale. En saison régulière, les Thetfordois ont remporté leurs trois affrontements face aux Nordiques.