Les Filons l’emportent in extremis devant les Lynx

Communiqué
Les Filons l’emportent in extremis devant les Lynx
(Photo : gracieuseté - Mélodie Roy)

Les Filons du Cégep de Thetford ont complété leur première moitié de saison en allant vaincre les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit par la marque de 20-19, samedi soir, à Longueuil.
La troupe de l’entraîneur-chef Kevin Mackey se retrouve ainsi au troisième rang de la Division 2 de la Ligue de football collégial à égalité avec ces mêmes Lynx et les Diablos de Trois-Rivières, leurs prochains adversaires.

Coach Mackey a qualifié ce match d’intense alors qu’il a vu les siens combler un retard de 13 points pour signer la victoire. C’est un touché de Jonathan Fournier avec une minute à faire au cadran qui a procuré ce gain aux Filons. Ces derniers accusaient alors un retard de 14-19 dans le match. La tentative de converti de deux points devait toutefois échouer. Le premier touché des Filons en avait été un défensif, résultant d’une interception d’Erwan Gentric.

Les Lynx s’étaient donné une avance de 13-0 dès le premier quart de jeu. «Nous avons été patients. J’ai dit aux gars de ne pas regarder le tableau indicateur et d’y aller jeu par jeu», de souligner l’entraîneur-chef. Une stratégie qui allait porter fruit.

Louis Archambault a occupé le poste de quart-arrière chez les Filons pour lesquels il s’agissait d’une seconde victoire consécutive, la première sur la route.

Kevin Mackey n’avait que de bons mots pour sa bande de recrues. «Les gars sont fantastiques. On apprend à toutes les pratiques et à tous les matchs. C’est un beau groupe. C’est ce qui arrive avec de jeunes équipes. Quand on a un beau groupe, on y va en progression constante.»

L’affrontement contre les Diablos de Trois-Rivières samedi prochain marquera le début de la seconde moitié de la saison régulière pour les Filons. Match important? «Tous les matchs sont importants, mais il ne faudrait pas échapper celui contre les Diablos», a convenu l’entraîneur.

Quant à cette seconde moitié de saison, les objectifs de coach Mackey sont clairs. «Il faut continuer dans la même veine, perfectionner nos jeux et poursuivre notre progression.»

Des statistiques

La victoire contre les Lynx permettait aux Filons de porter leur fiche à deux victoires et deux revers pour quatre points au classement et une triple égalité au troisième rang avec les Lynx et les Diablos.

La formation thetfordoise n’est devancée que par le Noir et Or de Valleyfield et les Islanders de John Abbott College, deux formations invaincues en quatre sorties.

L’offensive des Filons a produit 76 points alors que sa défensive a consenti 95 points aux adversaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires