Les Filons volleyball brillent à Saint-Martin

Communiqué
Les Filons volleyball brillent à Saint-Martin
(Photo : Gracieuseté - Claude Mainville)

Disputant leur troisième tournoi de la saison, les Filons volleyball du Cégep de Thetford ont impressionné, en fin de semaine dernière, en remportant sept de leurs dix rencontres pour améliorer considérablement leur position au classement.

Présentée à la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin, la compétition a permis aux porte-couleurs thetfordoises de mettre à profit l’enseignement et l’entraînement des dernières semaines alors qu’elles ont livré leur meilleure performance de la saison.

Les Filons ont bien entrepris le tournoi en remportant les deux manches contre les représentantes de Baie-Comeau. Faisant ensuite face à Charlevoix, les protégées de l’entraîneuse Julie Morissette ont éprouvé des ennuis en début d’affrontement, ratant notamment plusieurs services, et elles se sont inclinées dans la manche initiale avant de revenir en force pour l’emporter lors du second set.

Le troisième duel de la journée opposait les Filons à la formation de Montmagny. Les Thetfordoises en profitaient alors pour ajouter deux victoires à leur dossier dans une confrontation marquée de très beaux jeux à l’attaque. Gonflés à bloc par ces deux victoires, les Filons affrontaient par la suite les détentrices du premier rang au classement, le Collège St-Lawrence.

La première manche donnait lieu à de longs échanges au cours desquels les joueuses des Filons ont dominé leurs adversaires alors que les attaquantes marquaient leur balle et que Noémy Parent s’illustrait en inscrivant plusieurs points. Une convaincante victoire dans le deuxième set allait clore ce débat et permettre aux Filons de prendre une douce revanche sur une équipe qui les avait battues l’an dernier.

Malgré deux défaites contre Jonquière dans le dernier match, les Filons terminent la journée avec une fiche de sept victoires et trois revers, à la grande satisfaction de la pilote Julie Morissette. «Les filles étaient en feu contre St-Lawrence. On sentait un désir de vengeance, car on échappait toujours des matchs serrés contre eux l’an dernier. Il y avait une énergie du tonnerre. Tout au long de la journée, les filles ont démontré un bel esprit d’équipe. Tout le monde a bien joué et je suis très satisfaite de notre performance», de conclure l’entraîneuse qui a souligné la tenue de Noémy Parent au centre, ainsi que de Jordane Grégoire et de Sara-Maude Lessard à la passe et à l’aile respectivement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires