Les Firebirds de Thetford se couvrent d’or à Saint-Hubert

L’Association de ringuette de Thetford a fait belle figure dans le cadre de la 38e édition du Tournoi de ringuette de Saint-Hubert qui s’est déroulée du 9 au 12 février. Les Firebirds se sont présentées avec huit équipes.

Deux clubs moustiques ont participé à ce tournoi, qui s’est déroulé sous forme de festival dans lequel l’accent a été mis sur la participation. Ces joueuses sont âgées de 5 à 7 ans. Elles se sont toutes mérité une médaille de participation.

Novice A

Deux équipes de catégorie novice ont aussi pris part à cette 38e édition. Dans la classe B, les Firebirds ont livré de belles batailles, mais malheureusement se sont inclinés dans leurs trois sorties. Quant à la formation évoluant dans la classe A, les Firebirds ont connu un parcours parfait, remportant trois gains en ronde préliminaire, ce qui leur a valu la première position au classement. L’équipe thetfordoise recevait Trois-Rivières en finale. La partie s’est soldée par une victoire de 8-1, ce qui a permis aux Firebirds de Thetford de se couvrir d’or.

Atome C
Atome A

Dans la catégorie atome, l’Association de ringuette de Thetford était aussi présente dans deux classes. Dans le C, les Firebirds ont connu un parcours sans faille en ronde préliminaire avec trois victoires. Toutefois, elles ont baissé pavillon en finale devant Roussillon par la marque de 5-2, ce qui leur a valu la médaille d’argent. De son côté, le club atome A a terminé la ronde préliminaire avec une fiche de deux victoires et une défaite, ce qui lui a tout de même valu la première position au classement. Les Firebirds ont dû trimer dur pour l’emporter 5-4 en finale devant Saint-Hubert, méritant ainsi la médaille d’or.

Benjamine B

 

 

 

Chez les benjamines B, l’équipe thetfordoise a aussi connu un parcours sans faille méritant la victoire à chacune de ses trois sorties en ronde préliminaire, ce qui lui a permis de terminer au premier rang du classement. En finale, les joueuses des Firebirds l’ont emporté par un pointage de 8-1 face à VDR grâce notamment au brio de leur gardienne de but qui a su faire les arrêts clés au bon moment. Soulignons l’excellent travail en défensive des Thetfordoises qui ont accordé un total que de quatre buts en autant de sorties. Le titre de championnes leur a donc été décerné.

Enfin, dans le junior B, les Firebirds ont elles aussi connu un parcours parfait en l’emportant à chacun de leur duel, terminant ainsi la ronde préliminaire avec trois gains. Elles ont terminé le travail en finale avec une victoire de 5-2 devant VDR.

En somme, l’Association de ringuette Thetford est revenue à la maison avec quatre médailles d’or et une d’argent sur une possibilité de six titres. Fait intéressant, soulignons que les quatre sœurs Dubois ont chacune remporté l’or avec leur équipe respective.