Les Marquis éliminent l’Assurancia en quatre matchs
Les Marquis de Jonquière sont les nouveaux monarques de la Ligue nord-américaine de hockey. Samedi soir, ils ont remporté une victoire de 4-1 pour éliminer l’Assurancia de Thetford en quatre matchs et ainsi remporter la Coupe Vertdure.
Pour la concession thetfordoise, qui en était à une neuvième présence en finale en 21 ans d’existence, c’était la septième fois que l’adversaire repartait du Centre Mario Gosselin avec le Saint-Graal.
Malgré la défaite, l’Assurancia a de loin joué son meilleur match de la série, mais a manqué d’opportunisme. En onze occasions en supériorité numérique, l’Assurancia n’a réussi qu’un but soit celui de Sébastien Courcelles à mi-chemin en première qui donnait l’avance à son équipe pour la première fois dans la série. L’Assurancia a évolué à cinq contre trois pendant plus de trois minutes sans jamais parvenir à déjouer Cédrick Desjardins auteur de 31 arrêts.
L’égalité de 1-1 créé par Hugo Carpentier au premier vingt a persisté jusqu’en troisième où Alexandre Quesnel a inscrit le but gagnant après trois minutes. Les Marquis ont ajouté leurs deux derniers buts dans un filet abandonné alors que l’Assurancia tentait de niveler le pointage. Gabriel Girard a été une fois de plus excellent en repoussant 29 des 31 tirs dirigés vers lui.
Voici quelques images du match de samedi soir