Les Montagnards décrochent une douzaine de médailles
La deuxième étape des compétitions scolaires d’athlétisme du RSEQ avait lieu le au stade couvert du PEPS de l’Université Laval. La Polyvalente de Thetford Mines a une fois de plus fait bonne figure comme en témoigne la douzaine de médailles récoltée lors de cette journée.
Fidèle à son habitude, Gabrielle Gauvreau a remporté deux médailles d’or au 60 mètres haies et au 200 mètres en plus d’une médaille d’argent au saut en longueur en catégorie cadette. Étienne Jacques, en catégorie juvénile, en a surpris plus d’un au 60 m haie en établissant le meilleur chrono de la saison pour ainsi enlever la palme. Jacques a poursuivi sur sa lancée au lancer du poids en remportant la victoire sur son coéquipier au sein des Montagnards Hugo Tremblay.
Deux autres porte-couleurs du vert et noir se sont vus décerner une médaille d’argent, soit Mélodie Belleau au 60 mètres et Gabriel Jacques au lancer du poids, tous deux en catégorie cadet.
Léonie Tremblay au 200 mètres, Antoine Couture au 1200 mètres, Ian Boissonneault au 60 mètres et Charles-Antoine Tardif au 60 mètres haies ont chacun gagné une médaille de bronze.
Autre fait à noter, trois records de club sont tombés lors de cette journée, dont le record de Maxim Lavoie au 60 mètres juvénile. Détenteur du record, Maxim a fait passer le chrono à 7,45 secondes battant son ancienne marque par quatre centièmes.
Au classement par équipe, les cadettes filles sont toujours en première place. Les cadets et les juvéniles garçons sont en deuxième position et les benjamins garçons sont actuellement au troisième rang.
Les Montagnards de la Polyvalente de Thetford Mines s’affichent donc de plus en plus comme l’une des équipes les plus performantes de tout le circuit scolaire de l’est du Québec et de sérieux prétendants au titre de champion par équipe. La dernière compétition se tiendra le 26 février.