Les Montagnards s’illustrent en division 2

L’équipe de hockey cadet de la polyvalente de Thetford Mines, qui évolue au sein de la toute nouvelle ligue du RSEQ, connaît un début de saison prometteur.

La division 2, qui est le meilleur calibre de jeu dans le RSEQ Québec-Chaudière-Appalaches, en est à sa première année d’existence. Elle regroupe six formations qui disputeront un total de 20 parties chacune en saison régulière.

La troupe de l’entraîneur Gino Fortin a d’ailleurs débuté sa saison en force. Après trois parties, les Thetfordois trônent présentement au sommet du circuit avec une fiche de deux victoires et une défaite en fusillade. Lors du premier match, ils ont vaincu les représentants de la polyvalente Ancienne-Lorette par la marque de 4 à 1. Ils ont ensuite défait le Collège des Compagnons de Québec par le pointage de 3 à 2 lors de leur match inaugural au Centre Mario Gosselin. Enfin, ils ont livré une bataille de tous les instants à la puissante équipe du Séminaire Saint-François de Québec, mais ont dû s’avouer vaincus 3 à 2 en fusillade.

Les deux prochains affrontements des Montagnards se dérouleront sur les patinoires adverses et ils auront lieu le 4 et le 15 novembre prochains. À ces occasions, ils rendront respectivement visite à l’Académie les Estacades de Trois-Rivières et à l’école secondaire La Camaradière de Québec.