Les Pirates en action!

Voici un résumé de la dernière semaine des Pirates de Thetford :

Les Pirates 9U B1 étaient en série au cours de la fin de semaine. En première ronde, ils ont affronté les Cardinals (Beauceville-2) à Saint-Joseph-de-Beauce. L’équipe adverse a pris les devants dès la première manche 3-0, mais ce fut de courte durée, car en deuxième ce sont les Pirates qui ont bloqué l’offensive de leur adversaire en plus de marquer trois points (3-3). En troisième, les deux équipes n’ont produit aucun point. En quatrième, Jonathan Lim a effectué le troisième retrait en attrapant une flèche percutante en direction du deuxième but. Lors de la cinquième manche, les Pirates ont repris l’avance 6-5. Le match s’est terminé 8-8.

Pendant ce temps, les 9U B2, qui avaient joué tout juste avant, ont assisté à la partie pour savoir quel adversaire ils affronteraient le lendemain. Il aura fallu deux manches de prolongation pour que les Cardinals s’enfuient avec une victoire de 9-8. Il s’en est fallu de peu pour que ce soit B1 contre B2. Mention spéciale aux novices Éliana Marcoux et Nathan Fillion qui sont venus en renfort durant la saison. Le joueur du match est Nathan Thivierge.

Ce samedi, les Pirates étaient au stade Julien-Faucher de Sainte-Marie pour y affronter les Mini-Expos (East Broughton). Malheureusement, ils ont subi une défaite crève-cœur de 11-1. Pour la dernière fois de la saison, Éliana Marcoux et Nathan Fillion sont venus en renfort. Ce dernier a d’ailleurs été nommé joueur du match.

Après avoir terminé premiers au classement pour la saison régulière, les 11U B1 ont joué leurs séries régionales. Un premier match avait lieu à Saint-Elzéar vendredi contre le Torrent 3 de Beauce-Nord. De très belles performances autant au bâton qu’en défensive ont permis à l’équipe thetfordoise de l’emporter au compte de 10-4. Félicitations à Milan Houle pour son circuit intérieur!

Dès le lendemain, c’est à Sainte-Marie qu’ils affrontaient les Cardinals 2. Toujours en feu et remplis d’une belle énergie, et ce, malgré une solide attaque de l’équipe adverse, les Pirates ont continué de bien jouer. Mention spéciale aux trois frappeurs de circuits intérieurs, soit Milan Houle, Zackary Drouin et Magalie Boulanger. Les Pirates l’ont emporté au compte de 10-5.

Un troisième match en trois jours avait lieu dimanche à Saint-Nicolas, cette fois contre les Artilleurs 2 de Lévis. Malgré qu’ils aient réussi à conserver l’égalité 0-0 jusqu’en cinquième manche, quelques erreurs en défensive et des lanceurs rapides chez les adversaires ont fait en sorte que les 11U B1 n’ont malheureusement pas réussi à franchir le marbre. Ils se sont inclinés 4-0, ce qui met fin non seulement aux séries, mais surtout à une saison mémorable.

Une seule partie était à l’horaire samedi au parc de Robertsonville alors que les Pirates 13U A rencontraient les Ambassadeurs 2 de Lévis Centre. L’équipe thetfordoise a obtenu une victoire de 12-9, lui permettant ainsi de conserver la deuxième position au classement. La saison se termine avec une fiche de 15 victoires, trois défaites et deux nulles. Les séries débuteront en fin de semaine.

Il n’y a eu qu’une seule rencontre cette semaine pour les 15U A face aux Cardinals. Ce fut un beau match serré jusqu’à la fin qui s’est terminé par une victoire de 11-8 en faveur des Pirates.

Enfin, les Pirates 18U A étaient deux fois en action. Leur premier match se déroulait vendredi au parc l’Envol à Saint-Nicolas. Ils ont très bien joué autant offensivement que défensivement. C’est pour cette raison que les Thetfordois en sont sortis gagnants par la marque de 13-3. Leur deuxième match se déroulait au parc George-Maranda à Lévis. Il a été plus difficile pour les Pirates qui ont commis plusieurs petites erreurs en défensive qui leur ont coûté le match. Ils se sont inclinés par la marque de 9-3.