Les trois boxeurs du club Punch-Out en finale des Jeux du Québec

Gabriel Fréchette de Thetford Mines ainsi que Mathis Hamel et Noah Bizier de Saint-Éphrem participeront, lundi en fin de journée, à la finale de leur catégorie respective dans le cadre des Jeux du Québec se déroulant à Sherbrooke. Les trois boxeurs du club Punch-Out de Thetford Mines représentant la région de Chaudière-Appalaches tenteront d’arracher l’or.

Dimanche, Mathis Hamel a remporté son combat par décision partagée contre Jacob Couture du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Noah Bizier a, pour sa part, vaincu Damien Gauthier de l’Abitibi-Témiscamingue par décision majoritaire. De son côté, Gabriel Fréchette est passé directement en finale pour l’or.

En ringuette, les joueuses de Chaudière-Appalaches, dont Rosa Gamache d’Adstock et Clara Vachon de Thetford Mines, l’ont emporté 7-0 contre Bourassa et 9-2 contre Laval, samedi. Le lendemain, elles avaient également le dessus sur leurs adversaires en obtenant des victoires de 4-2 contre Lanaudière et de 5-1 contre la Côte-Nord. Lundi, l’équipe régionale a remporté son match de quart de finale 5-0 contre l’Outaouais. La demi-finale contre Richelieu-Yamaska était prévue pour la fin de l’après-midi.

La formation masculine de hockey, qui inclut Logan Carrier de Saint-Jean-de-Brébeuf et Noah Jacques de Thetford Mine, a remporté son premier match samedi par la marque de 4-2 contre la Capitale-Nationale. Dimanche, elle a eu le dessus 2-1 contre l’Est-du-Québec, mais a baissé pavillon 4-1 contre l’Estrie. Le match décidant de la cinquième place entre Chaudière-Appalaches et la Mauricie était prévu lundi après-midi.

Dimanche, la région a remporté ses sept premières médailles de la 58e Finale des Jeux du Québec, soit trois d’or, deux d’argent et deux de bronze.