L’incroyable séquence de victoires des Blue Sox se termine
Les Blue Sox de Thetford se sont inclinés par la marque de 6-5 vendredi soir devant le Big Bill de Coaticook qui remporte la série demi-finale quatre de sept en six parties. Ayant remporté le championnat au cours des cinq dernières années, l’équipe thetfordoise n’avait pas perdu en séries depuis 2011 et c’était contre cette même formation de Coaticook.
Les Blue Sox ont laissé filer une avance de quatre points forgée lors de leurs trois premiers tours au bâton sur un circuit de deux points de Marc-André Charbonneau, un double de Frédéric Bolduc qui a poussé deux coéquipiers à la plaque et un circuit en solo de Stéphane Pouliot.
Les gagnants ont créé l’égalité sur une poussée de quatre points en quatrième manche, dont deux ont été inscrits sur une erreur du voltigeur Marc-André Charbonneau. Ils ont inscrit le point victorieux en fin de sixième sur une balle passée du receveur Emmanuel Turcotte alors qu’il y avait un coureur de posté sur chacun des coussins.
Michel Simard a encaissé l’échec, son second dans cette série. Il a alloué six points, dont trois mérités à sa fiche sur neuf coups sûrs et il a retiré six frappeurs sur des prises en six manches de travail.