L’or et l’argent pour Magalie Arguin

Communiqué

L’or et l’argent pour Magalie Arguin
La jeune athlète s'est illustrée au saut en longueur et au 600 mètres. (Photo : (Photo gracieuseté))

C’est le samedi 28 mai que se tenait le Championnat d’athlétisme du Réseau du sport étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches à la piste du Collège des Compagnons à Québec. Magalie Arguin, de l’école A.I.B.L., s’y est grandement illustrée en étant sacrée championne au saut en longueur et vice-championne à l’épreuve de 600 mètres.

En effet, l’élève de sixième année, qui compétitionnait en catégorie moustique 6, a réalisé une excellente performance de 3,93 mètres à son premier essai au saut en longueur. Cela constituait un record personnel pour elle.

Quelques minutes plus tard, elle revenait en piste pour prendre part à l’épreuve du 600 mètres. Dominant sa vague, elle l’emportait par plus de huit secondes, Magalie arrêtait le chrono à 2:06,93, ce qui améliorait sa maque de l’hiver dernier par près de quatre secondes. Malheureusement pour elle, la gagnante de la vague suivante a réalisé une performance de 2:06,31. 

Elle a également pris part à l’épreuve du 100 mètres en réalisant un temps de 14,75 secondes pour se retrouver au pied du podium. Encore là, elle inscrivait un record personnel de cinq dixièmes de secondes, ce qui est considérable sur cette distance.

Finalement, elle décrochait le huitième rang au lancer du poids avec un jet de 7,07 mètres, ce qui était un peu en deçà de sa meilleure marque enregistrée l’hiver dernier au stade intérieur de l’Université de Sherbrooke.

Magalie récidive donc en réalisant de brillantes performances tout comme elle l’avait fait au cours de l’hiver dans le cadre du circuit de compétitions « Les premières foulées Bruni Surin ». La jeune athlète qui porte aussi les couleurs du club civil d’athlétisme Les Gaulois poursuivra son développement au secondaire dans le cadre du programme d’athlétisme de la Polyvalente de Disraeli. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires