L’or et le bronze pour Calypso Moisan en athlétisme
SPORTS. C’est le dimanche 4 février que se tenait au Centre Lucien Borne la deuxième rencontre du combiné d’athlétisme Les Premières Foulées Bruny Surin organisée par le Club d’athlétisme de Québec. Les deux athlètes de la relève des Gaulois, Calypso Moisan et Adam Jacques, tous deux élèves de l’école Dominique-Savio de Stratford, prenaient part à cette rencontre et ont connu de très bons résultats.
En effet, Calypso a remporté deux médailles chez les benjamines et Adam a décroché, chez les minimes, une quatrième position et deux cinquièmes. C’est à l’épreuve du triple bond sans élan que Calypso a remporté sa première médaille en vertu d’un saut de 6,50 mètres. Par ailleurs, elle a remporté le bronze au 20 mètres haies grâce à un chrono de 4,33 secondes. Elle a terminé sa journée avec une 7e place au lancer du poids avec un jet de 6,19 mètres et en 8e position à l’épreuve du 400 mètres avec un chrono de 1 :35, 78 minute. Au total des quatre épreuves, elle totalisait 22 points, ce qui lui conférait le 4e rang au classement des athlètes.
De son côté, Adam a réalisé une performance de 4,29 secondes au 20 mètres haies, soit seulement 5 centièmes de plus que le médaillé de bronze. Pour ce qui est de ses cinquièmes positions, c’est sur 400 mètres, grâce à un chrono de 1 :32, 92 minute, et au triple bond, avec 5,54 mètres, qu’il les a enregistrés. Finalement, il a pris le 7e rang au lancer du poids avec une performance de 5,65 mètres. Au combiné des quatre épreuves, il prenait également le 4e rang à seulement 2 points de la troisième position. La prochaine compétition pour ces deux athlètes en herbe sera au début juin alors qu’ils prendront part au championnat régional scolaire de Québec et Chaudière-Appalaches. Ils seront donc à surveiller lors de ce championnat. Entre-temps, ils poursuivent leur entraînement dans le cadre du programme civil des Gaulois de Disraeli.