Luc Loubier reçoit l’ordre du mérite du hockey québécois à titre posthume

Luc Loubier reçoit l’ordre du mérite du hockey québécois à titre posthume
François Loubier, Yves Walsh, Justin Lemay (président de HQCA) et André St-Pierre (Photo : gracieuseté - HQCA)

Le Thetfordois Luc Loubier a récemment été honoré à titre posthume de l’ordre du mérite du hockey québécois.

Lors de l’assemblée générale annuelle de Hockey Québec-Chaudière-Applaches (HQCA), l’organisme et son président Justin Lemay ont remis ces mentions à trois personnes s’étant investies pendant de nombreuses années pour le bien du sport dans la région. Les autres récipiendaires sont André St-Pierre de Saint-Éphrem et Yves Walsh de Saint-Georges.

« Luc Loubier a occupé de nombreux postes durant ses 50 ans d’implication au sein du hockey mineur, principalement dans la structure des officiels. D’abord officiel, il grimpe les échelons avant de devenir successivement superviseur, appointeur et formateur. En 2007-2008, il obtient une reconnaissance pleinement méritée en recevant le prix Paul-Cazeau pour son implication bénévole au niveau régional et provincial auprès des officiels. M. Loubier était aussi membre du comité hockey sénior et par le fait même, il a permis à plusieurs équipes du Québec de participer à la prestigieuse Coupe Allan, emblème de la suprématie du hockey sénior canadien. Mais au-delà de tout, il était dévoué à la cause et dégageait une prestance rassurante et humaine auprès des milliers d’officiels qu’il a côtoyés », a résumé HQCA.

M. Loubier est décédé le 28 février dernier à l’âge de 75 ans et c’est donc à son fils François que le prix a été remis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires