Mathilde Fafard s’illustre de nouveau à l’international

Mathilde Fafard, athlète du club de taekwondo de Thetford, a récemment remporté la médaille de bronze lors d’une compétition internationale qui avait lieu à Las Vegas. Elle s’ajoute à celle acquise en janvier dernier lors de l’Open Canada.

À Las Vegas, la jeune taekwondoïste en a impressionné plus d’un en menant un combat serré et agressif jusqu’à la fin en demi-finale. La marque indiquait 19-19 à 30 secondes de la fin. Tout s’est joué dans les dernières secondes où plusieurs points ont été marqués. Mathilde s’est finalement inclinée 27-22 contre une Américaine, ce qui lui permettait tout de même de mettre la main sur le bronze.

Mathilde a commencé son apprentissage de cette discipline à l’âge de cinq ans au club TKD Thetford. Elle la pratique avec sa mère Kathie et sa sœur Léa. Au fil des ans, elle a amélioré sa technique et est devenue ceinture noire à 12 ans. L’athlète était déjà familière avec les compétitions régionales, mais souhaitait se surpasser. C’est d’ailleurs ce qui l’a motivée à s’inscrire aux compétitions élites (haut niveau).

Son objectif est de devenir championne canadienne et d’être sélectionnée pour une compétition en Europe cette année afin de représenter son pays.
La prochaine sera l’Open de Toronto qui aura lieu les 9 et 10 novembre.