Les Montagnards atteignent la finale en division 2

L’équipe de catégorie cadet de la Polyvalente de Thetford Mines évoluant en division 2 participera à la grande finale du RSEQ Québec-Chaudière-Appalaches. Elle tentera alors de mettre la main sur la bannière de champion de ce circuit pour une deuxième année consécutive.

Lors de la demi-finale 2 de 3, le vert et noir a disposé de la formation de l’école secondaire Pointe-Lévy, troisième au classement général, en remportant la première partie par la marque de 3 à 1 et la seconde 3 à 2 en prolongation.

Avant cette série, les Montagnards avaient croisé le fer avec les représentants du Collège des Compagnons lors des quarts de finale. Ils ont facilement remporté le duel avec des victoires de 7 à 1 et 8 à 1. Dylan Filteau en attaque et Jérémy Parent en défensive se sont particulièrement illustrés durant ces deux séries.

Deuxièmes au classement général, les Montagnards affronteront donc l’école secondaire La Camaradière lors de la série ultime. Ces derniers, quatrièmes en saison régulière, ont causé une certaine surprise en éliminant la Polyvalente de Saint-Georges, pourtant championne de cette même saison.

La première partie de cette grande finale aura lieu le mercredi 25 avril au Centre Mario Gosselin. Pour ce qui est du deuxième affrontement, il se déroulera le lendemain du côté de l’aréna Gaétan-Duchesne. Si un troisième match est nécessaire, il se déroulera de nouveau au domicile des Montagnards, le lundi 30 avril.