Les Montagnards hockey reprennent l’action
À leur cinquième saison d’existence au sein du RSEQ, les Montagnards compteront sur six équipes pour défendre leurs couleurs comparativement à cinq l’année dernière. Certaines d’entre elles ont déjà entamé leur saison, tandis que d’autres le feront sous peu.
Les deux équipes évoluant en division 2, soit la plus forte du RSEQ Québec-Chaudières-Appalaches, ont amorcé leur calendrier de 20 parties depuis le début du mois d’octobre. Les juvéniles montrent un dossier de trois victoires et trois défaites et occupent actuellement le troisième rang du classement général. Le joueur de centre Samuel Pedneault et le défenseur Antoine Simoneau connaissent un début de saison exceptionnel. Du côté des cadets, l’équipe est actuellement au sixième rang avec trois victoires, une défaite et une défaite en fusillade. Elle a cependant deux matchs en main sur les équipes la devançant. Ralph Gagnon en attaque et Bryan Bolduc en défensive, démontrent de belles aptitudes en ce début de campagne.
L’équipe benjamine de division 3 fait quant à elle partie de deux ligues. Elle occupe le premier rang autant dans le RSEQ que dans la Ligue interscolaire de la Beauce. Les Montagnards ont obtenu 6 victoires en autant de parties. Cette formation fait preuve d’une éthique de travail hors du commun et des joueurs tels que Olivier Lamontagne et Pier-Charles Pomerleau en sont de belles preuves.
Pour ce qui est des équipes évoluant en division 3B, les benjamins et les juvéniles connaissent un départ plutôt difficile. Les benjamins ont un match nul et quatre défaites, tandis que les juvéniles ont subi deux défaites, dont une en fusillade. Pour leur part, les cadets commenceront leur saison dans les prochains jours.