Les Montagnards terminent sur les chapeaux de roues

L’équipe d’athlétisme de la Polyvalente de Thetford Mines a conclu sa saison en salle en beauté alors que se tenaient les championnats provinciaux d’athlétisme à l’Université McGill au début du mois de mars.

Des 650 athlètes présents à ce championnat, huit membres des Montagnards ont participé aux deux jours de compétition.

Gabrielle Gauvreau a remporté une médaille de bronze au triple saut en catégorie juvénile en égalant sa meilleure performance en carrière. Dans cette même catégorie, chez les garçons, Maxim Lavoie a connu toute une fin de semaine en amassant trois fois la quatrième place aux 60 et 200 mètres, ainsi qu’au saut en longueur. Maxim a pulvérisé son propre record de la Polyvalente de Thetford Mines avec un bond de 5,87 mètres. Ces deux athlètes seront donc à surveiller cet été lors des Jeux du Québec à Thetford Mines. Constamment dans l’élite provinciale de leur discipline, ils pourraient réaliser l’exploit de gagner une médaille aux Jeux du Québec devant leurs proches.

Recrue au sein des Montagnards, Rosalie Poulin a quant à elle terminé en 6e place de la finale du 60 mètres haies en catégorie benjamine fille avec un temps de 11,4 secondes, soit un record personnel et un record de la Polyvalente de Thetford. Malheureusement, malgré de belles performances, Elie Fillion et Mia Boissonneault n’ont pu se qualifier pour cette finale.

Les coureurs d’endurance Gabriel Fillion et Yvan Kameni ont quant à eux égaler leur meilleur temps de la saison sur 800 mètres, mais ce ne fut pas suffisant pour accéder au podium.

Ce fut une saison en salle des plus concluantes pour le vert et noir en athlétisme. Plusieurs athlètes ont abaissé leurs marques personnelles et battu les records établis à la polyvalente depuis cinq ans. De plus, plusieurs de ceux-ci intègrent le top 10 des classements provinciaux, comme quoi la progression est bien réelle. Davantage d’élèves pratiquent l’athlétisme dès leur entrée à la polyvalente, ce qui prouve que la relève est bien présente en plus d’être performante.