Les organisateurs s’attendent à tout un spectacle

La boxe sera de retour à East Broughton après trois ans d’absence lors du gala qui aura lieu, le samedi 14 avril dès 19 h 30, au Centre des loisirs Desjardins. Au total, 17 combats devraient être présentés lors de cette soirée.

Pour les organisateurs Richard Grenier et Stéphane Lachance, ce sera fort probablement la meilleure carte jamais présentée dans le coin. «Stéphane et moi, nous nous sommes dit qu’on mettait le paquet pour faire le meilleur show possible. Ce que nous voulons, c’est remplir l’aréna et je pense que c’est ce qui va arriver. Les billets se vendent très bien», a souligné Richard Grenier.

Selon Stéphane Lachance, les gens apprécieront la carte diversifiée qui inclura plusieurs athlètes d’East Broughton et de la région. «Nous avons des boxeurs locaux, des premiers combats, des petites machines de boxe, des bagarreurs, des techniciens, des poids lourds et nous aurons même un combat de jeunes. Honnêtement, nous aurions rêvé de faire une carte de boxe comme ça avant», a-t-il précisé.

Le combat principal mettra aux prises le Broughtonnais de 6 pieds 4 pouces et 300 lbs Michael Lachance contre Sébastien Gauthier, un athlète qui a fait du combat extrême. Thomas Chabot sera aussi de la partie alors qu’il disputera l’un de ses premiers combats au niveau senior. Il se mesurera à Samuel Lajoie, un boxeur ayant 98 combats à son actif. Le Broughtonnais François Labrecque sera également en action contre un adversaire à annoncer.

Guillaume Morin, un bagarreur de la ligue Senior AAA participera à son premier combat contre une autre recrue, Jonathan Fortier de Saint-Jacques-de-Leeds. Ce duel entre deux gros bonshommes pourrait s’avérer très intéressant.

Par ailleurs, le Championnat Beauce-Amiante sera de retour avec un combat entre Nicolas Roy de La Guadeloupe et Maxime Hébert de Thetford Mines. Selon les organisateurs, cet affrontement pourrait être l’un des meilleurs de la soirée.

Il y aura un duel de type Fight Club entre le Broughtonnais Francis Rodrigue et le Sherbrookois Sébastien Roy. Un combat poids lourd mettra aux prises deux boxeurs locaux, soit Keven Poulin et Stéphane Bosa.

De son côté, Marilyne Lachance d’East Broughton en sera à un premier combat. Elle se mesurera à une fille du Lac-Saint-Jean et devrait, selon elle, «lui faire perdre son bleuet»!

Parmi les autres athlètes en action, il y aura Marc-Olivier Vachon, Nicolas Poulin, Axel Vachon, Jimmy Bolduc, Derek Vachon, Marc-Antoine Gosselin, Brenda Delisle, ainsi qu’Alex Byrns.