Pelletier part, Sleigher revient

Communiqué
Pelletier part, Sleigher revient
Pierre-Luc Sleigher (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

À l’instar des autres formations de la ligue nord-américaine de hockey, l’Assurancia de Thetford s’apprête à entamer le dernier droit de la saison régulière et quelques mouvements de personnel sont survenus au cours des dernières heures.

C’est ainsi que le directeur général Bobby Baril avait trois annonces à faire en cours de journée. Débutons par la moins bonne nouvelle alors que l’attaquant Pascal Pelletier quitte l’équipe pour se joindre à une formation suisse avec laquelle il terminera la saison. Comme il l’avait lui-même indiqué, Pelletier se gardait une porte ouverte advenant une offre intéressante en provenance de l’Europe. Du côté de l’état-major de l’Assurancia, on avait également fait preuve de transparence lors de l’annonce de la venue de Pelletier en précisant que son statut lui permettait de quitter à tout moment.

Par ailleurs, la direction de l’équipe a procédé à une transaction avec les Pétroliers du Nord en cédant à la formation de St-Jérôme les droits sur Sébastien Payette. En retour, l’Assurancia rapatrie Pierre-Luc Sleigher pour qui il s’agira d’un retour avec le club qu’il avait aidé à remporter la Coupe Vertdure au printemps 2015.

Âgé de 36 ans, Sleigher s’était joint aux Pétroliers lorsque ceux-ci ont emménagé à St-Jérôme il y a environ un mois, mais il profitait d’un temps de jeu réduit. Son acquisition apportera encore plus de profondeur à l’offensive thetfordoise.

Enfin, l’attaquant Francis Wathier sera de l’alignement de l’Assurancia ce vendredi pour le seul match du week-end de l’équipe contre les Marquis de Jonquière, au Centre Mario Gosselin. La saison dernière, Wathier avait inscrit 13 points en autant de rencontres avec l’Assurancia. Il s’agira de sa première présence dans l’uniforme noir et orange en 2018-2019.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires