Pier-Olivier Roy emballé par son expérience avec les Maple Leafs

Le défenseur Pier-Olivier Roy des Tigres de Victoriaville a franchi un pas de plus vers son rêve de jouer dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a récemment participé au camp de développement des Maple Leafs de Toronto.

Une quarantaine d’espoirs étaient présents. « Nous avons été évalués sur plusieurs aspects, en plus de jouer quelques matchs simulés. C’était une occasion de montrer sa valeur auprès des dirigeants de l’équipe », mentionne Pier-Olivier.

Ignoré lors du repêchage de la LNH à Nashville, Pier-Olivier figurait tout de même dans les plans de la formation torontoise. « Des recruteurs des Maple Leafs avaient bien aimé ce qu’ils ont vu de moi. Et à la fin du camp de développement, on m’a félicité pour mon attitude positive et sur le fait que je sois un joueur complet, que ce soit en défensive ou à l’attaque », affirme-t-il.

Il espère être sélectionné pour le camp des recrues en août. Le joueur de 19 ans originaire d’Adstock, qui a connu une excellente saison avec six buts et 62 passes en 68 matchs (avec un différentiel de +28), a confiance en ses moyens. « Même si je n’ai pas été repêché, je crois être capable de gravir les échelons, que ce soit avec les Maple Leafs ou une autre organisation. On verra si une équipe me choisit l’an prochain, mais je travaille très fort afin d’atteindre mes objectifs », souligne-t-il.

Pier-Olivier est également prêt à aider les Tigres à atteindre le sommet cette saison. « On a été trop confiants durant les dernières séries, ce qui nous a coûté cher contre les Voltigeurs de Drummondville. Notre équipe sera à surveiller pour la prochaine saison et je crois qu’on aura les éléments nécessaires pour se rendre jusqu’au bout », conclut-il.