Place aux séries chez les Filons

Pendant que les équipes de hockey des Filons du Cégep de Thetford peaufinaient leur préparation en vue des séries éliminatoires, les formations féminines et masculines de basketball D2 terminaient leur saison régulière au cours de la fin de semaine et se prépareront à leur tour pour la danse printanière.

Elles accueillaient les Élans du Cégep Garneau à l’occasion de leur dernière rencontre du calendrier et, même si l’affrontement n’avait pas d’incidence sur le classement final, les Thetfordoises tenaient à bien terminer la saison régulière et elles l’ont fait de belle façon. En effet, les représentantes locales ont signé une victoire de 55 à 51 et affronteront les Titans de Limoilou dans un match de barrage le 25 mars. Bien que les Titans aient remporté les trois affrontements entre les deux équipes cette saison, les résultats ont été serrés et tous les espoirs sont permis dans le camp thetfordois.

 

Basketball masculin D2

 

C’est sur une mauvaise note que les Filons ont conclu leur calendrier régulier, eux qui se sont inclinés par la marque de 91 à 79 devant les Jeannois d’Alma. Il s’agissait d’une troisième défaite consécutive pour la troupe thetfordoise qui termine la campagne au troisième rang du classement en vertu d’un dossier de neuf victoires et cinq revers. L’équipe tentera de profiter de l’avantage du terrain pour son match quart de finale qu’elle disputera le 26 mars alors qu’elle accueillera les détenteurs de la sixième position.

Hockey

Les séries éliminatoires s’amorceront au cours de la prochaine fin de semaine pour les trois équipes des Filons. Dans un premier temps, les Filons hockey D1 qui ont profité d’un laissez-passer en première ronde débuteront leur série quart de finale ce vendredi au Centre Renaud Fournier, mais ils devront attendre à mardi avant de connaître l’identité de leurs prochains adversaires entre les Griffons de l’Outaouais ou les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence.

Quant à la formation de deuxième division, c’est un match de barrage face aux Titans de Limoilou qui attend la troupe de Toby Lafrance. Enfin, du côté féminin, les Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière disputeront samedi un match suicide contre les Diablos de Trois-Rivières au domicile de ces dernières. L’équipe gagnante se qualifiera pour la finale qui sera présentée le lendemain.