Plus de 200 athlètes ont participé à la Course de vélo de montagne Boralex
La Course de vélo de montagne Boralex se tenait à Thetford Mines, le samedi 20 juillet, pour une deuxième année consécutive.
Cette course régionale, étape comptant pour la Coupe Sombrio 2019 de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), réunissait des athlètes des clubs de vélo de montagne de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Plusieurs inscriptions d’athlètes locaux ont aussi été enregistrées. Il faut noter la grande participation des plus jeunes aux courses d’initiation dans les catégories Bibittes et Coccinelles.
C’est donc au parc éolien des Moulins de Thetford que s’étaient donné rendez-vous les 185 athlètes et 33 jeunes inscrits aux courses d’initiation. Malgré la chaleur étouffante et l’humidex à un niveau très élevé, les athlètes ont tout donné afin de remporter les honneurs.
Plusieurs équipes de vélo de montagne étaient présentes pour participer à la course attirant du même coup une foule de spectateurs au-delà des espérances des organisateurs.
Ces derniers tablent déjà sur la tenue d’une troisième édition en 2020 et regardent à mettre en place d’autres évènements tout au long de la saison.