Plus qu’une victoire pour remporter un quatrième championnat

L’Assurancia de Thetford n’est plus qu’à une victoire de remporter le quatrième championnat des séries éliminatoires de son histoire, mais il est hors de question de festoyer avant d’avoir complété la mission.

Même si cela peut sembler être un cliché, il s’avère connu que cette fameuse quatrième victoire est souvent la plus difficile à arracher. On a seulement à penser aux Bruins de Boston qui menaient 3 à 1 face aux Maple Leafs de Toronto et qui auront eu besoin d’un but en prolongation lors du septième match pour finalement éliminer leurs rivaux.

La troupe thetfordoise veut donc éviter de prolonger la série, mais elle sait que rien n’est encore joué. Les 3L de Rivière-du-Loup se sont bien battus jusqu’à présent et ils ont depuis longtemps démontré qu’ils ne sont pas du genre à abandonner. Les visiteurs risquent donc de se dresser sur le chemin de l’Assurancia ce jeudi au Centre Mario Gosselin à l’occasion du cinquième match de la série finale.

Bien que les joueurs refusent de crier victoire trop tôt, il ne faut pas croire pour autant que ceux-ci manquent de confiance. L’équipe compte trop de vétérans pour se laisser emporter et tous veulent effectuer le travail avant de penser à célébrer.

Si la prudence est de mise dans le vestiaire de l’équipe, les partisans, eux, continuent à rêver au championnat. On aimerait bien voir l’Assurancia devenir la première formation de l’histoire du circuit à remporter quatre titres des séries éliminatoires et un premier à la maison depuis 2015.

C’est aussi une troisième présence consécutive en finale, mais les deux premières se sont terminées sur les patinoires adverses. Si l’équipe a pu savourer le championnat en 2022, c’était à Laval, tandis que l’an dernier le tout a pris fin à Saint-Georges. 

La foule thetfordoise souhaite donc voir ses favoris soulever le précieux trophée sur la glace du Centre Mario Gosselin pour la première fois en neuf ans. 

La rencontre ne risque pas de laisser les amateurs indifférents puisqu’il y aura une grande affluence pour l’occasion alors qu’on pourrait bien faire salle comble. Les spectateurs assisteront-ils à un moment historique? Une équipe le souhaite, l’autre veut repousser ce scénario.