Portes ouvertes et recrutement chez les Filons football
FOOTBALL. Les Filons football du Cégep de Thetford ont tenu récemment une activité portes ouvertes dans le cadre de leur campagne de recrutement 2015.
L’entraîneur-chef Diego Ratelle, qui a reçu une quarantaine de joueurs invités et leurs familles, a qualifié l’événement de très positif. «C’est certain que notre présence au Bol d’Or a donné encore davantage de crédibilité à notre programme de football et certains joueurs ont déjà manifesté leur intérêt de participer au prochain camp d’entraînement et de s’aligner avec nous la saison prochaine», de se réjouir coach Ratelle qui parle de bonnes nouvelles.
Outre le programme de football, les visiteurs ont fait une visite du cégep et de ses infrastructures. Ils ont pu recevoir des informations sur les cours disponibles. Enseignants et intervenants pédagogiques étaient disponibles pour répondre aux questions relatives aux besoins des athlètes-étudiants.
Une trentaine de vétérans seront de retour avec la formation collégiale thetfordoise la saison prochaine alors que quelques postes sont disponibles. Au nombre des retours intéressants, notons ceux des vétérans Antoine Marcoux de Victoriaville et Mathieu Lambert de Sherbrooke. L’équipe pourra aussi compter sur le retour de Gabriel Bouteille de Sorel et du transfert de Jean-Michel Levesque de St-Jean.
Trois joueurs des Montagnards de la Polyvalente de Thetford Mines troqueront leur uniforme pour celui des Filons. C’est le cas du secondeur Jérémie Paiement, du quart-arrière Justin Côté et du porteur de ballon Alexis Larouche. Le joueur de ligne offensive Charles Bernier des Dragons de Beauce-Appalaches a également opté pour les Filons.
Trois cliniques
Les Filons du Cégep de Thetford tiendront trois cliniques de football dans les prochaines semaines. Le 1er février à 10 h, l’organisation tiendra une clinique au Juvénat Notre-Dame de Saint-Romuald. Un transport sera disponible à partir de Thetford Mines pour les jeunes intéressés à y participer.
Le 1er mars à 10 h, les Filons tiendront une clinique au Plateau Sylvie Daigle de Sherbrooke. Enfin, le 5 avril à 13 h, ils retourneront au Juvénat Notre-Dame de St-Romuald pour un événement semblable.