Repêchage de la NFL : Matthew Bergeron doit patienter

Après quatre heures de suspense jeudi, Matthew Bergeron a dû se résigner. Ce sera vraisemblablement ce soir (vendredi) que l’ancien porte-couleurs des Filons du Cégep de Thetford saura quelle équipe le sélectionnera lors du repêchage de la Ligue nationale de football.

Plusieurs membres de sa famille, amis et dignitaires, dont le maire de Victoriaville Antoine Tardif et le député de Richmond-Arthabaska Alain Rayes, étaient sur place jeudi.

De nombreux médias régionaux et nationaux couvraient également le rassemblement, sur invitation, qui avait lieu au Club de golf Victoriaville.

Même si son nom n’a pas été entendu par une des 32 équipes de la ligue, Matthew a gardé le sourire. Il était visiblement à la fois nerveux et fébrile, attendant, en vain, le fameux appel qui allait lui confirmer qu’il est sélectionné.

De nombreuses personnes lui ont d’ailleurs témoigné leur admiration. MM. Tardif et Rayes ont tous deux qualifié Matthew d’ambassadeur et de modèle pour Victoriaville.

Matthew Bergeron devrait être choisi tôt vendredi soir, alors que le repêchage se poursuivra avec les deuxième et troisième rondes à partir de 19 h.