Reprise des compétitions pour les Équinoxes

Durant la fin de semaine du 6 avril, 376 nageurs ont accepté l’invitation du printemps du club de natation Sainte-Foy Haute-Saint-Charles, dont cinq athlètes des Équinoxes qui ont pris part aux épreuves du samedi.

Dans la catégorie des 11-12 ans, Raphaël Dubreuil a récolté trois médailles en autant d’épreuves, dont deux d’or au 100 mètres papillon et au 200 mètres papillon grâce à un excellent temps de 2 minutes et 38 secondes. Il a aussi remporté le bronze au 100 mètres libre.

Anthony Dubreuil, chez les 13-14 ans, a amélioré sa marque personnelle avec un temps de 1 minute 18 secondes, lui permettant de repartir avec la médaille d’argent au 100 mètres brasse.

Lors de sa première participation à une épreuve de 1500 mètres libre, Amanda Prévost a terminé en 20 minutes et 57 secondes, ce qui lui a valu de monter sur la dernière marche du podium chez les 15 ans et plus. 

Soulignons également les excellentes performances de Mia Descheneaux et de Jacob Rodrigue qui se sont classés pour les finales dans la catégorie des 13-14 ans. 

Le club de natation les Équinoxes sera l’hôte de la prochaine compétition régionale de Chaudière-Appalaches, le samedi 27 avril, à compter de 9 h à la piscine de Thetford. C’est l’occasion de venir encourager les jeunes athlètes de la région.