Sarah-Ève Alarie parmi l’élite provinciale en cross-country
C’est au parc Maisonneuve de Montréal, le 28 octobre dernier, que les Montagnards de la Polyvalente de Thetford Mines ont clôturé leur saison de cross-country lors du Championnat provincial. Pour l’occasion, l’évènement rassemblait les meilleurs coureurs de sentiers de toute la province au niveau secondaire, collégial et universitaire.
Sarah-Ève Alarie a brillé parmi un peloton relevé afin de se hisser au dixième rang chez les benjamines à l’épreuve du trois kilomètres. Une performance exceptionnelle qui ne s’était pas vue depuis fort longtemps dans la région. Après un début de course plus lent que prévu, Sarah-Ève a connu un dernier kilomètre très rapide pour ainsi effectuer plusieurs dépassements et terminer en force. Après avoir fait l’impasse sur le championnat scolaire pour mieux se préparer en vue de cette course, on peut dire qu’elle aura gagné son pari et ainsi atteint son objectif d’être dans le top 10 québécois.
Autre performance remarquable, celle de Marianne Alarie, la sœur de Sarah-Ève, qui a terminé tout juste derrière sa sœur aînée en 16e position. Alyson Fortier, absente de la compétition depuis près d’un an en raison d’une blessure, a de son côté confirmé son retour en force et son niveau de forme d’antan avec une belle 21e place au cinq kilomètres chez les filles de 17 ans et moins. Pour terminer, Gabriel Fillion, chez les moins de 15 ans, a continué sa progression à l’épreuve du quatre kilomètres en prenant le 23e échelon.
Toute l’équipe d’athlétisme des Montagnards complétera sa préparation dans les prochaines semaines en vue de commencer la saison en salle le 2 décembre au PEPS de l’Université Laval. Le RSEQ tiendra sa première compétition d’une série de trois. Les Montagnards, champions en titre par équipe, tenteront de répéter leur exploit de l’an passé.