Sélection provinciale pour Kim Turcotte en athlétisme

Le Réseau du sport étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches a annoncé le mercredi 27 mars son équipe qui la représentera lors du Championnat provincial scolaire en salle. La juvénile Kim Turcotte, des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli, a obtenu une place sur les 45 disponibles de la délégation pour prendre part à ce championnat le 20 avril prochain au Complexe sportif Claude Robillard à Montréal.

Kim prendra donc part à ce grand rendez-vous scolaire qui regroupera plus de 600 athlètes en provenance de tout le Québec. Elle compétitionnera dans trois épreuves, soit le 60 m haies, le saut en longueur et le lancer du poids, toutes des épreuves qui composent le pentathlon auquel elle a participé au cours de la saison en salle. C’est grâce à ses deux médailles de bronze aux haies et saut en longueur lors des trois compétitions de la ligue scolaire de Québec et Chaudière-Appalaches qu’elle a obtenu cette sélection.

C’est donc un accomplissement de plus pour la jeune athlète de 16 ans puisqu’elle en est qu’à sa première année de compétition chez les juvéniles et qu’elle devait se mesurer sur certaines épreuves à des athlètes de deux ans ses aînées. Kim prolongera donc sa préparation spécifique pour cette compétition intérieure avant d’entreprendre son travail en vue de la prochaine saison en plein air.