Série Marquis-Assurancia : quelle équipe aura le dernier mot?
Plusieurs personnes avaient prédit qu’on allait avoir droit à une série enlevante entre les Marquis de Jonquière et l’Assurancia de Thetford. Après quatre matchs, force est d’admettre qu’elles ne se sont pas trompées.
En effet, les deux équipes sont à égalité 2 à 2, chacune ayant remporté une victoire à domicile et une sur la patinoire de son adversaire. Chaque formation a inscrit 12 buts. Les deux clubs ont remporté à leur tour un match en prolongation. Difficile de demander un meilleur équilibre.
Là toutefois où se situe une énorme différence, c’est au niveau des avantages numériques. L’Assurancia a pu déployer son jeu de puissance en 18 occasions depuis le début de la série comparativement à 31 pour les Marquis. Ceux-ci en ont d’ailleurs profité pour marquer pas moins de quatre buts dans ces situations.
Comme il l’a si souvent fait par le passé, l’Assurancia a jusqu’à présent fait fi des nombreuses embûches sur son chemin pour confondre ceux qui ne croyaient plus en lui. Confrontée à la perte de plusieurs joueurs-clés en raison de blessures et d’une suspension à Dave Labrecque, l’équipe a bien répondu face à toute cette adversité.
Maintenant qu’elle a repris l’avantage de la patinoire, la troupe de Bobby Baril tentera de la conserver. Elle pourra aussi compter sur l’appui de ses partisans, jeudi, à l’occasion de la cinquième rencontre de la série. S’il est d’ores et déjà acquis qu’un sixième match aura lieu le lendemain à Jonquière, il se pourrait même que les deux équipes aient à disputer trois parties en autant de soirs si la série devait se rendre à sa limite.
Malgré toutes les analyses et statistiques, il demeure difficile, voire impossible, de prédire l’issue de cette série, mais il est cependant assuré que personne ne demeurera sur son appétit d’ici la conclusion de celle-ci. Il reste seulement à souhaiter que ce soit les joueurs qui décideront du sort final de cette série.